Nouvelles locales

Les premières critiques de Folie à deux sont tombées, le film divise les critiques


Joker 2 : Les premières critiques de Folie à deux sont tombées, le film divise les critiques

La suite du thriller psychologique musical avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga a été présentée en avant-première au Festival du film de Venise, donnant aux premiers critiques une chance de voir le film avant sa sortie en octobre.

C’est l’un des films les plus attendus de cette rentrée 2024. Dans quelques semaines, le public français pourra découvrir Joker : Folie à deuxLa suite du film réalisé par Todd Phillips, avec Joaquin Phoenix (rejoint par Lady Gaga dans cette suite). Bien qu’il sortira dans nos salles obscures le 2 octobre prochain, le public de la Mostra de Venise a déjà pu le découvrir en avant-première ce mercredi. Alors, est-il aussi bon que le premier, et ce mélange entre l’univers de la bande dessinée et celui de la comédie musicale peut-il espérer remporter un Lion d’or, quatre ans après celui remporté par le premier épisode ?

Sans surprise, Joker : Folie à deux divise les critiques, qui semblent globalement restées sur leur faim. Sur Metacritic, qui recense 22 critiques enregistrées pour le moment, Joker : Folie à deux obtient une note moyenne de 53/100. Sur Rottentomatoes, avec 43 critiques, le score monte à 60% d’avis positifs. Si la performance de Lady Gaga ou les qualités visuelles du film sont saluées, le reste divise plus largement la presse américaine et française.

Alors que Le Parisien le qualifie de film «époustouflant» dans lequel Lady Gaga «vole la vedette», Le Monde reproche au film de ne pas faire preuve d’une «grande inventivité» et d’offrir un «spectacle inégal». The Independent le qualifie de «film ingénieux et profondément dérangeant», tandis qu’IGN déplore «son potentiel inexploité» dans une suite qui «ne raconte rien de nouveau». Ce deuxième épisode «est un film ennuyeux et sans intérêt» pour Vanity Fair, «un peu léger et parfois fade» pour The Hollywood Reporter. Variety estime que le concept de mélange de genres opposés, aussi «audacieux» soit-il, «n’est pas bien exécuté dans ce film». Mais comme souvent au cinéma, c’est le public qui aura le dernier mot pour déterminer si le succès surpassera celui du premier volet. Dans tous les cas, le réalisateur Todd Phillips a été clair, il n’y aura pas de suite.

Synopsis – Suite du film Joker (2019). Arthur Fleck/Le Joker est à l’asile d’Arkham et est jugé pour cinq meurtres. Il décide de se défendre tout en nouant une relation avec la psychiatre Harley Quinn.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page