Nouvelles

les premières conclusions de l’autopsie

Une semaine après la découverte du corps de la petite fille dans un bois à St-Martin-de l’If près d’Yvetot, le procureur de la République de Rouen a précisé les causes de la mort de cette enfant enlevée au domicile de sa mère par son compagnon.

La petite Célya, 6 ans, a perdu la vie, victime de coups mortels. Le procureur de la République de Rouen indique :

Le décès est dû à un grave traumatisme crânien causé par plusieurs coups portés avec un objet contondant.

Frédéric Teillet, procureur de la République de Rouen

L’enfant a également été battue, alors qu’elle était morte : « L’autopsie a également confirmé que les autres blessures ont été pratiquées post mortem », poursuit le représentant du Ministère public.

Ce sont les premiers résultats de l’autopsie. Des analyses biologiques pourront apporter des informations complémentaires ultérieurement.

Le 13 juillet, au lendemain de la découverte du corps de la jeune victime, le procureur expliquait que les premières conclusions du médecin légiste montraient que Célya était décédée de «« faits d’une violence extrême ».

L’homme soupçonné de ce crime est le compagnon de la mère de l’enfant. Cet homme de 42 ans a été interpellé le 13 juillet au matin dans un bois de Saint-Martin-de-l’If.

Sa garde à vue a dû être levée le 14 juillet.

« En raison de ses propos délirants en garde à vue, il a été vu par un psychiatre qui a relevé notamment des « idées délirantes de persécution, de complot et de filiation » et des « hallucinations injonctives et hétéro-agressives ». (source : Parquet de Rouen

Le 19 juillet, l’homme était toujours hospitalisé.

« L’enquête se poursuit malgré cela », précise le procureur de la République. Une enquête judiciaire a été ouverte le 16 juillet.

Dans le village cauchois de 1 700 habitants, la mairie a ouvert un registre de condoléances.

« Suite au décès de Célya, un livre de condoléances est disponible à la mairie de Fréville – Saint-Martin-de l’If aux heures d’ouverture. Il sera ensuite remis à la famille.

Un habitant a également ouvert une cagnotte pour aider la famille.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page