Le Lenovo Legion Go S deviendra le premier ordinateur de poche non nommé Steam Deck à fonctionner sur SteamOS de Valve lors de son lancement en mai. Sur le papier, l’ordinateur de poche à 500 $ est plus puissant que le Steam Deck. Cela dit, il n’a pas d’écran OLED ni de trackpads, vous devrez donc peser le pour et le contre du Steam Deck par rapport au Legion Go S pour faire votre choix.
Si vous voulez un ordinateur de poche fonctionnant sur SteamOS, bien sûr. Si vous êtes intéressé par un portable Windows, vous pouvez obtenir le Legion Go S plus tôt. Prévu pour sortir dans les semaines à venir au prix de 730 $, le Lenovo Legion Go S haut de gamme avec Windows dispose du double de RAM et d’espace de stockage par rapport à l’édition SteamOS et est disponible en précommande chez Best Buy.
Au CES 2025, Lenovo a annoncé que la version Windows du Legion Go S serait disponible ce mois-ci, mais la liste de Best Buy indique que le nouvel ordinateur de poche est marqué pour le 14 février.
Le Legion Go S est équipé de la nouvelle puce AMD Ryzen Z2 Go, de 32 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Il dispose d’un écran LCD de 8 pouces 1920 x 1200 avec un taux de rafraîchissement variable de 120 Hz. Les autres fonctionnalités incluent des anneaux lumineux RVB réglables autour des sticks analogiques, deux boutons arrière, un trackpad et une paire de leviers à l’arrière qui modifient la tension de déclenchement.
Contrairement au Legion Go original, celui-ci n’offre pas de manettes de jeu amovibles ni de béquille, optant plutôt pour un design solide et épuré conçu spécifiquement pour le jeu portable. Lenovo a augmenté la capacité de la batterie de 49,2 Wh à 55 Wh avec le Legion Go S.
Lenovo lancera également une deuxième configuration Windows en mai pour 600 $. Ce modèle moins cher dispose de 16 Go de RAM au lieu de 32 Go. Les précommandes ne sont pas encore disponibles pour le modèle à 600 $.
L’édition SteamOS n’est pas encore disponible en précommande, mais elle sera lancée en mai pour 500 $. Le Legion Go S sera le premier ordinateur de poche tiers à utiliser le système d’exploitation Steam Deck de Valve. Ce modèle recevra les mêmes mises à jour que le Steam Deck de Valve. Cela signifie que vous n’aurez pas à craindre que Valve abandonne SteamOS sur Legion Go S, car l’équipe traite SteamOS comme une plate-forme unifiée, quel que soit l’ordinateur de poche sur lequel vous jouez.
Bien qu’elle conserve la puce Ryzen Z2 Go et l’écran 1200p de 8 pouces, l’édition SteamOS est limitée à 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Vous pouvez mettre à niveau votre SSD ou étendre la capacité de stockage via microSD.
À titre de comparaison, le Steam Deck commence à 399 $ pour le modèle de 256 Go avec un écran LCD de 7 pouces. Le modèle de 512 Go avec un écran OLED de 7,4 pouces coûte 549 $ et l’édition OLED de 1 To coûte 649 $.
Si vous optez pour le Legion Go S, vous obtiendrez un processeur plus rapide et un écran plus grand de 8 pouces avec une résolution plus élevée – 1200p par rapport à la résolution de 800p du Steam Deck. Cela dit, le Legion Go S utilise un panneau LCD, tandis que les modèles Steam Deck de 512 Go et 1 To ont de meilleurs écrans OLED.
Lenovo a opté pour une disposition de contrôle plus conventionnelle avec des sticks décalés, tandis que les deux sticks, le D-pad et les boutons faciaux du Steam Deck sont essentiellement alignés. La disposition semble certes étrange, mais le Steam Deck est beaucoup plus confortable qu’il n’y paraît. L’ordinateur de poche de Valve dispose de quatre déclencheurs arrière remappables, tandis que le nouvel ordinateur de poche de Lenovo n’en a que deux. Le Steam Deck dispose également de deux grands trackpads, tandis que le Legion Go S a un petit pad. La tension de déclenchement réglable est unique au Legion Go S.
Avec ces différences, il sera intéressant de voir comment le Legion Go S se compare au Steam Deck. Attendez-vous à en apprendre davantage sur l’ordinateur de poche à mesure que nous nous rapprochons de sa date de sortie en mai. Nous mettrons à jour cet article lorsque les précommandes seront disponibles.
Le Legion Go S n’est pas le seul ordinateur de poche à venir de Lenovo, car la marque travaille également sur un Legion Go 2. Il arrivera cette année (une date exacte n’a pas encore été annoncée) et comprend un Ryzen Z2 plus puissant. Puce extrême, écran OLED de 8,8 pouces, 144 Hz avec VRR et batterie de 74 Wh.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…