Nouvelles locales

Les précipitations pourraient dépasser les 20 litres par mètre carré en 30 minutes : la tempête Boris arrive en Catalogne

L’alerte aux inondations a été émise par les autorités.

La Catalogne a activé son alerte inondation Ce Mardi 17 septembreAprès avoir dévasté l’Europe centrale, la tempête Boris pourrait se faire sentir dans le pays dès cet après-midi. D’importantes précipitations sont attendues.

L’automne risque d’arriver plus tôt que prévu en Catalogne et avec fracas. Selon les données du service météorologique catalan, Meteocat, la tempête Boris qui a causé Dix-sept personnes tuées en Europe centrale pourrait arriver sur le territoire catalan dès cet après midi. L’alerte aux inondations a été émise par les autorités.

\u26a0 El Servei Meteorològic de Catalunya émet un avis de situation météorologique de péril (#avisosSMP) pour l’accumulation de pluie \u26a0

\u27a1 Dt. 20h00 – Dc. 20h00

\u27a1 Accumulation > 100 mm / 24 heures

\u27a1 Taille maximale du péril : 1/6 \ud83d\udfe1

Heure locale (h) = TU+2 pic.twitter.com/VToeNDXP9p

— Meteocat (@meteocat) 16 septembre 2024

La tempête devrait durer jusqu’à jeudi. Mais Météocat nuance : Cela pourrait continuer dans le temps. De fortes pluies sont attendues dans le sud de la Catalogne et sur la côte de Barcelone tout au long de la journée de mercredi.

Jusqu’à 20 litres par m² en trente minutes

Régions concernées par l’alerte niveau 3 (Montsià, Baix Ebre et Baix Camp) pourront accumuler des précipitations importantes qui pourraient dépasser 20 litres par mètre carré en trente minutes.

A lire aussi :
Tempête Boris en République tchèque : un homme a « crié et a disparu sous la surface », emporté par les eaux de crue alors qu’il tentait d’aider ses voisins

Températures très fraîches attendues

Il convient de noter que la température pourrait chuter fortement, comme cela a été observé en Autriche, où les zones montagneuses sont recouvertes d’épaisses neiges, alors que les températures ont dépassé les 30°C sur ce territoire l’année dernière.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page