Categories: Nouvelles

Les poursuites contre un émeutier britannique de 14 ans abandonnées en raison de la « colère » des parents

Des parents évitent une sanction judiciaire. Un garçon de 14 ans au Royaume-Uni qui a pris part aux émeutes qui ont secoué le pays cet été n’a pas été poursuivi après que la police et les procureurs ont décidé que la colère de ses parents était « suffisante », rapporte la BBC.

Stephen Parkinson, directeur des poursuites publiques (DPP), a déclaré qu’il avait été décidé que « la colère infligée à cet enfant par ses parents », qui l’avaient eux-mêmes emmené au poste de police après avoir appris via les réseaux sociaux qu’il avait participé aux émeutes, était plus efficace que n’importe quelle punition que le système de justice pénale pourrait infliger.

Une différence notable avec de nombreuses familles qui considéraient la participation de leurs enfants aux émeutes comme une simple « excursion ». Il a ajouté que les procureurs étaient « bien conscients » du risque que des enfants soient inutilement criminalisés, même s’il avait parfois « peur que l’État doive intervenir ».

« Les remettre sur le droit chemin »

Mardi dernier, le plus jeune individu à comparaître devant le tribunal pour les émeutes a été condamné à une injonction d’éloignement de 12 mois et à un couvre-feu de trois mois après avoir plaidé coupable de troubles violents. Le garçon de 12 ans a jeté deux pierres sur la police.

« La conséquence d’une intervention comme celle de cet enfant de 12 ans est un ordre de renvoi, ce qui permet de le réhabiliter et de le détourner du chemin de la délinquance. C’est le but avec les jeunes, non pas de les criminaliser, mais de les remettre sur le droit chemin », explique Stephen Parkinson.

Au total, plus de 570 personnes ont comparu devant les tribunaux en lien avec les émeutes, et au moins 49 d’entre elles avaient moins de 18 ans, selon une analyse de la BBC en août. Pendant une semaine début août, des émeutes d’extrême droite ont secoué le pays après une attaque au couteau à Southport qui a tué trois jeunes filles le 29 juillet.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

En direct. Le déficit public de la France est « l’un des pires » de son histoire, selon Antoine Armand

Le premier Conseil des ministres fut bref. Les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier se sont brièvement réunis lundi…

3 minutes ago

Vous avez toujours rêvé d’utiliser TikTok sans connexion Internet ? Il existe une technique bien cachée pour cela

TikTok dispose d'une fonctionnalité peu connue qui vous permet d'utiliser l'application sans même avoir de réseau mobile ou de Wi-Fi.…

7 minutes ago

Le discours de politique générale, le rendez-vous crucial de Michel Barnier

Alexis de Laborde / Crédit photo : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP 09h00, 24 septembre 2024Après l'exercice périlleux…

10 minutes ago

Vers le premier coup de vent de la saison cette semaine

L'automne est bel et bien là avec le retour du flux océanique confirmé pour cette semaine. Dans un flux orienté…

15 minutes ago

RDC: 1.685 détenus malades libérés de la prison de Makala à Kinshasa

RDC : 1.685 détenus malades libérés de la prison de Makala à KinshasaRFIVoir la couverture complète sur Google News

16 minutes ago

Le préfet instaure un couvre-feu pour les mineurs dans plusieurs communes de Guadeloupe

Suite aux violences urbaines survenues en Guadeloupe depuis le 18 septembre 2024, la préfecture a instauré un couvre-feu pour les…

17 minutes ago