Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a assuré qu’il n’avait pas été informé de cette réunion et « ne reconnaîtra » aucun accord qui aurait conclu sans l’Ukraine.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
L’Arabie saoudite organisera des pourparlers entre les hauts responsables russes et américains le mardi 18 février, a annoncé lundi Moscou et Washington. Réunion « sera principalement consacré à la récupération » Relations entre les deux pays et « sera également consacré à la préparation d’éventuelles négociations sur le règlement (conflit) Ukrainien »a déclaré le Kremlin lundi. Sera également abordé « L’organisation d’une réunion entre les deux présidents » Vladimir Poutine et Donald Trump, a-t-il ajouté.
Le chef de la diplomatie russe, Sergei Lavrov, et Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, doivent se rendre à Ryad pour cette réunion lundi, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, a déclaré Dmitri Peskov. Du côté américain, le secrétaire d’État, Marco Rubio, est arrivé lundi en Arabie saoudite. Il doit être accompagné du conseiller de la sécurité nationale, Mike Waltz, et de l’envoyé spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff.
Pour sa part, l’Ukraine n’a pas été officiellement informée de cette réunion et « ne reconnaîtra pas » Aucun accord ne s’est conclu sans elle sur son avenir, a averti le président ukrainien Volodymyr Zelensky, cité lundi par l’agence Interfax-Ukraine. Les Européens craignent d’être tenus à l’écart des pourparlers russo-américains et de se rencontrer lundi à Paris dans l’objectif de définir une réponse commune pour la sécurité de l’ancien continent.
hd1
Ed Jones / AFP Un Airbus A230neo de la compagnie aérienne Transavia ici à Toulouse,…
Le Comité conjoint multidisciplinaire de France-Cameroon sur le rôle et l'engagement de la France et…
(Avertissement: potentiellement déclencher du contenu) Une adolescente a été retrouvée morte par des policiers dans…
Publié 25/02/2025 17:04 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 6min 6 minutes La découverte de…
Le pilote français Adrien Fourmaux (Hyundai) lors du rassemblement suédois, le 15 février 2025, près…
L'administration Trump souhaite un accord avec Kyiv donnant accès aux minéraux ukrainiens pour les entreprises…