Les pourparlers de transfert de Mykhaylo Mudryk à Arsenal s’ouvrent avec l’espoir que le Shakhtar Donetsk baisse le prix demandé de 85 millions de livres sterling

Les Gunners ont fait de la signature d’un nouvel attaquant large une priorité dans la fenêtre de transfert de janvier et sont prêts à soutenir Mikel Arteta pour aider à maintenir leur poussée vers le titre.
Les dirigeants de la Premier League, Arsenal, suivent Mudryk depuis l’été et ont maintenant entamé des négociations avec le Shakhtar dans l’espoir qu’un accord puisse être conclu.
Le Shakhtar valorise le joueur de 21 ans à 85 millions de livres sterling, mais on pense qu’il pourrait assouplir sa position. Arsenal voulait signer un large attaquant pendant l’été et ils ont regardé Pedro Neto des Wolves.
Le besoin de plus de puissance de feu en attaque a augmenté car l’attaquant Gabriel Jesus fait face à trois mois d’absence après une opération au genou.
Pourparlers en cours : Arsenal a fait de Mykhaylo Mudryk sa meilleure option de transfert pour janvier
/ Reuters/Evening StandardLe Shakhtar hésite à vendre Mudryk le mois prochain car il vise à remporter l’élite ukrainienne, ce qui assurerait la qualification pour la Ligue des champions. Ils veulent que leur ailier vedette les aide à atteindre cet objectif, puis évalue ses options l’été prochain.
Mudryk est attiré par la perspective de jouer pour Arsenal et a publiquement révélé son admiration pour eux lors d’une récente interview. Cependant, rien n’indique actuellement qu’il chercherait à forcer un mouvement si le Shakhtar s’en tenait aux talons et adoptait une position résolue sur son avenir.
Mudryk est considéré comme l’un des meilleurs jeunes espoirs d’Europe et a également été repéré par Manchester City. Brentford était intéressé à le signer l’été dernier et le Shakhtar a également rejeté une offre de 25 millions de livres sterling d’un club de Premier League sans nom, que l’on pense être Everton.
D’autres clubs devraient rejoindre Arsenal dans la course pour le signer Mudryk, qui a impressionné en Ligue des champions cette saison alors que le Shakhtar a été éliminé en phase de groupes. Il a marqué trois buts en six matchs pour aider le Shakhtar à terminer troisième de son groupe, derrière le Real Madrid et le RB Leipzig, pour se qualifier pour la Ligue Europa.