Actualité politique

Les pourparlers de la coalition Wilders donnent naissance à un nouveau gouvernement néerlandais d’extrême droite – POLITICO

Les agriculteurs prennent l’agriculture et le logement

Le BBB, un parti populiste axé sur les agriculteurs et les zones rurales, profitant du vote de protestation, a décroché deux ministères : l’agriculture (sans surprise) et le logement.

Femke Wiersma, qui supervise actuellement la politique agricole dans la province septentrionale de Frise, assumera le premier poste. Wiersma a participé à Boer Zoekt Vrouwla version néerlandaise de Farmer Wants a Wife.

La numéro deux du BBB, Mona Keijzer, se chargera du portefeuille du logement et des espaces publics, ce qui ajoute au drame de savoir si les dépôts d’azote empêcheront de nouveaux projets de construction dans un contexte de pénurie de logements à l’échelle nationale.

Les Pays-Bas ont actuellement trop d’azote dans leurs zones naturelles clairsemées, dépassant les seuils européens. En tant que deuxième exportateur mondial de produits agricoles, le pays doit choisir entre le secteur agricole et l’allocation de terres rares pour construire des logements abordables.

Keijzer occupera également le poste de vice-premier ministre du BBB. Elle était auparavant active pour le parti chrétien-démocrate CDA.

Les réformateurs centristes fournissent un haut diplomate

Le Nouveau Contrat Social, parti centriste fondé par l’ancien chrétien-démocrate Pieter Omtzigt, dispose de quatre postes ministériels.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page