Le compte à rebours a véritablement commencé. Un mois jour pour jour avant la grande soirée, les candidates à l’élection Miss France 2025 ont eu droit à leur première séance photo officielle le 14 novembre. L’occasion de (re)découvrir les visages des trente jeunes femmes en lice pour remporter la précieuse couronne. .
A peine arrivées à Paris pour le début de l’aventure Miss France, les candidates ont enfilé le tailleur-pantalon rouge pour un shooting en studio. Ces portraits ont été dévoilés le lendemain, alors qu’ils participaient à leur première conférence de presse dans les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt. Chaque jeune femme a ainsi pu se présenter et, ce faisant, continuer à s’entraîner à prendre la parole sur scène lors d’une présentation aux journalistes.
D’ici le 14 décembre et l’élection de Miss France 2025, qui se tiendra au Futuroscope, les candidats ont un agenda bien chargé. Dès le 17 novembre, ils s’envoleront pour le traditionnel voyage préparatoire organisé cette année en Côte d’Ivoire. Une première en Afrique de l’Ouest.
Durant une semaine, les jeunes femmes participeront à des activités culturelles pour découvrir leur pays d’accueil, tout en suivant des cours de maquillage, de défilé et d’éloquence, dispensés cette année par des professeurs de renom : Diane Leyre, Maëva Coucke et Arnaud Sol Dourdin, le favori des Miss. maquilleur. Les candidats passeront également le redoutable test de culture générale…
Formation de danse express pour les candidats
Les trente jeunes femmes reviendront à Paris en décembre pour entamer les répétitions de l’émission qui accompagnera la diffusion des élections sur TF1, en direct du Futuroscope. Quelque 3.000 personnes peuvent également assister au spectacle en personne, depuis le lancement de la billetterie le 4 novembre.
Le thème choisi pour l’élection de cette année est ambitieux puisque les Miss mettront à l’honneur la danse : twist, country, tango… qu’elles aient ou non le sens du rythme, les candidates s’essayeront à plusieurs styles de danse. Une soirée prometteuse au terme de laquelle l’une d’elles remportera la très convoitée écharpe Miss France 2025, qui lui sera remise par Eve Gilles (Miss France 2024).