Les pompiers et le personnel de la salle de contrôle ont voté pour une grève nationale sur les salaires

Les pompiers et le personnel de la salle de contrôle sont sur le point de faire grève pour la première fois depuis 2003 dans une dispute amère sur les salaires
Les pompiers et le personnel de la salle de contrôle ont voté en faveur d’une grève sur les salaires, a annoncé le syndicat des pompiers.
Les membres du syndicat des pompiers (FBU) ont soutenu les débrayages à 88% sur un taux de participation de 73% aujourd’hui après avoir rejeté une offre salariale inférieure à l’inflation de 5% en novembre de l’année dernière.
L’action revendicative débutera le 9 février, indique le syndicat, donnant au gouvernement et aux employeurs 10 jours pour faire une offre améliorée.
L’action revendicative débutera le 9 février, lors de ce qui serait la première grève des incendies à l’échelle nationale depuis 2003, à moins que « le gouvernement et les employeurs ne présentent une offre améliorée ».
Matt Wrack, secrétaire général du syndicat des pompiers, a déclaré: «Les pompiers du Royaume-Uni ont parlé. Le Syndicat des sapeurs-pompiers a un mandat décisif pour l’action de grève.
Les pompiers et le personnel de la salle de contrôle ont voté en faveur d’une grève sur les salaires, a annoncé le syndicat des pompiers.
«Il s’agit d’un vote écrasant pour une grève contre une offre qui signifierait de nouvelles réductions importantes des salaires réels des pompiers et du personnel de la salle de contrôle.
« Ils ont déjà perdu au moins 12 % de la valeur de leur salaire depuis 2010. Il s’agit d’un dernier recours absolu pour nos membres. »
Si les pourparlers échouent, le vote signifie que les pompiers deviendront les dernier groupe de travailleurs du secteur public à baisser leurs outils, après les ambulanciers, les enseignants et les conducteurs de train.
En réponse à l’action revendicative potentielle, les services d’incendie auraient formé leur personnel de bureau en renfort pour aider aux appels d’urgence.
Cela pourrait inclure les employés travaillant comme nettoyeurs, dans les ressources humaines, la sécurité des bâtiments et les finances.
Pendant ce temps, M. Wrack a ajouté: ‘Nos membres risquent leur santé et leur sécurité, et parfois leur vie, 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité des gens et servir leurs communautés.
« Cependant, avec l’inflation et les factures d’énergie qui montent en flèche, ils ont de plus en plus de mal à payer les factures ou à s’offrir l’essentiel.
«Le gouvernement et les employeurs ont le pouvoir d’empêcher les grèves de se produire en faisant une offre crédible qui peut résoudre ce conflit. La balle est dans leur cour.
«Nous avons retardé les appels à la grève pour permettre aux employeurs de nous rencontrer et de faire une nouvelle offre. J’espère qu’ils saisiront cette opportunité. Sinon, dans les semaines à venir, nous avons l’intention d’annoncer une série de dates de grève et d’actions revendicatives.
C’est une nouvelle de dernière minute. Plus à venir.
Publicité
dailymail Uk