« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Le président du groupe républicain droit de l’Assemblée nationale a également déclaré « interrogatif » quant au futur projet de loi d’Eric Ciotti visant à supprimer l’exécution provisoire des condamnations d’inéligibilité.
Devrions-nous interdire condamner les dirigeants politiques dans la vie? Non, répond Laurent Wauquie. « Je suis en faveur des dirigeants politiques qui font des erreurs ou qui ont fait des infractions sont condamnés. Mais je ne veux pas qu’une justice exceptionnelle les protégeait, c’est pourquoi je suis interrogé sur cette idée d’une loi spéciale pour Madame Le Pen (transportée par Éric Ciotti, note), (ou qu’ils sont) plus sanctionnés que les autres »dit le député à la radio SUD.
« Nous pouvons faire des erreurs »
« Nous pouvons faire des erreurs, et nous pouvons apprendre. Et nous avons le droit à une deuxième chance. Les politiques peuvent faire des erreurs. Ils paient. Et puis ils ont le droit à une deuxième chance »a ajouté le candidat à la présidence du parti Les Républicains en référence à la condamnation le lundi 31 mars de Marine Le Pen.
Le groupe de députés du Rallye national (RN) a été reconnu coupable de détournement de fonds publics et condamné à cinq ans d’inéligibilité à une demande immédiate. Une décision qu’elle a fait appel