Divertissement

Les plus grands moments de beauté olympique de tous les temps



Les athlètes olympiques ont atteint les grands jeux en consacrant leur vie à leur art. Lorsqu’ils se présentent sur la scène mondiale, ils donnent tout ce qu’ils ont toutEt en plus de montrer leur maîtrise de leur sport, certains vont plus loin avec un look beauté époustouflant.

Dans un océan d’uniformes très réglementés, les coiffures, le maquillage ou les ongles peuvent aider les athlètes à exprimer leur personnalité et leur sens du style. Pensez aux tresses colorées, aux chignons chics et aux manucures maximalistes.

Ci-dessous, nous avons rassemblé nos neuf moments de beauté les plus marquants des Jeux olympiques au fil des ans.

Florence Griffith-Joyner

Getty Images


Florence Griffith-Joyner est connue pour deux raisons : être la femme la plus rapide du monde et l’une des plus élégantes. Elle a remporté trois médailles d’or et deux d’argent en tant que sprinteuse sur athlétisme au cours de sa carrière olympique. Comme on peut le voir sur la photo en haut de cet article, Griffith-Joyner portait un maquillage époustouflant et des cheveux longs et flottants. Mais ce qui faisait vraiment la différence, c’étaient ses ongles. Aux Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul, en Corée, elle arborait une manucure rouge, blanche, bleue et dorée (naturellement !) agrémentée de pierres précieuses et de beaucoup de paillettes.

Vénus Williams

Getty Images


Venus Williams a fait preuve d’un look patriotique lors du match de tennis en simple féminin aux Jeux olympiques de Londres en 2012. La star du tennis portait un fard à paupières bleu cobalt scintillant avec des fils rouges, blancs et bleus tissés dans ses cheveux couleur caramel. Williams détient quatre médailles d’or et une d’argent, ce qui fait d’elle la joueuse de tennis la plus décorée de l’histoire olympique.

Sha’Carri Richardson

Getty Images


Sha’Carri Richardson a fait sensation en se qualifiant pour les Jeux olympiques d’été de 2020, devenant la sixième femme la plus rapide du monde. Véritable star qui attire l’attention, elle portait des cheveux cuivrés brillants et de longs et volumineux faux cils. Bien que les rêves olympiques de Sha’Carri Richardson aient été reportés après que la sprinteuse a été testée positive à la consommation de cannabis peu après les sélections de 2020, elle devrait faire ses débuts olympiques lors des prochains Jeux olympiques de Paris en 2024.

Vera Caslavska

Getty Images


Lorsque Vera Caslavska, une gymnaste tchécoslovaque, a participé aux Jeux olympiques de Mexico en 1968, ses victoires ont dépassé le cadre du sport. Elle a battu des gymnastes soviétiques quelques mois seulement après l’invasion de son pays par l’Union soviétique. Caslavska a remporté quatre médailles d’or lors des Jeux de 1968, tout en arborant un chignon défiant les lois de la gravité.

Tonya Harding

Getty Images


Les patineurs artistiques sont limités dans leur coiffure pour des raisons de sécurité. Il est préférable de les tirer vers l’arrière, loin du visage, car les mèches lâches ou tout ornement peuvent obscurcir la vision. Souvent, les patineurs arborent des looks formels comme des chignons lissés en arrière. Ainsi, pour Tonya Harding aux Jeux olympiques d’hiver de 1994, un chouchou rouge vif à la base d’une tresse française dégageait un sentiment de confiance dans sa nature décontractée. Les Jeux se sont terminés avant que le public n’apprenne que Harding faisait l’objet d’une enquête pour une agression préolympique contre Nancy Kerrigan, sa rivale de patinage artistique. Plus tard cette année-là, Harding a plaidé coupable de conspiration pour entraver les poursuites. Traduction : Elle savait qui avait commis le crime mais n’a pas prévenu les autorités.

Wilma Rudolph

Getty Images


Aux Jeux olympiques de Rome de 1960, Wilma Rudolph est devenue la première Américaine à remporter trois médailles d’or lors d’une même édition. À l’époque, elle était la femme la plus rapide du monde, un exploit particulièrement significatif, car elle y est parvenue après avoir vaincu la polio alors qu’elle était enfant. Rudolph a ébloui avec sa coupe courte et, sur cette photo, elle la portait avec un foulard chic.

Naomi Osaka

Getty Images


La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka a participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec des tresses rouge vif. Osaka est une star du tennis couronnée de succès, ayant remporté l’US Open 2018, l’Open d’Australie 2019, l’US Open 2020 et l’Open d’Australie 2021. Les Jeux de cette année à Paris seront sa deuxième participation aux Jeux olympiques.

Nickiesha Wilson

Getty Images


Lorsque la coureuse de haies jamaïcaine Nickiesha Wilson a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, elle l’a fait avec le symbole olympique rasé sur le côté de la tête. Son look est audacieux et incarne l’énergie olympique qui sommeille en elle.

Simone Biles

Getty Images


Parmi tous les athlètes olympiques, les gymnastes sont celles qui s’amusent le plus avec leur maquillage. Il suffit de regarder Simone Biles, la gymnaste la plus décorée de l’histoire. Lors de ses premiers Jeux olympiques à Rio de Janeiro en 2016, elle a laissé parler ses yeux avec des ailes noires et des paillettes argentées. Elle devrait revenir pour ses troisièmes Jeux olympiques à Paris.


Entertainment

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page