Les pluies ont apporté plus de 263 millions de m³ aux réserves des barrages
Depuis le 22 août 2024, 6 bassins hydrauliques des 10 que possède le Royaume, ont vu leur situation hydraulique améliorer, permettant à tous barrages d’augmenter à un taux d’occupation de 27,9% d’ici le 10 septembre 2024 (contre 26,7% à la même date l’an dernier), souligne le communiqué
C’est le Bassin hydraulique de Nom de Draa Oued et en particulier le Barrage Mansour Eddahbi (près de Ouarzazate) qui a reçu les plus grandes réserves d’eau (63 millions de m³), a précisé la même source, notant que ces pluies ont amélioré la réserves de ce barrage de plus de 69% par rapport à l’année dernière.
Avec 60 millions de m3, ce sont les barrages de Bassin hydraulique Guir-Ziz-Rheris (région d’Errachidia) qui est le deuxième bassin à avoir largement bénéficié des récentes pluies.
Le bassin hydraulique de Oum Er Rbiaaet particulièrement le Barrage de Bin El Ouidaneet les barrages du bassin hydraulique de la Moulouya (nord-est du Maroc) auront reçu des apports dépassant respectivement 40 millions de m3.
Ainsi, les bassins hydrauliques de la Souss Massa (14,7 mm³) et Sebou (12,9 Mm³) auront également bénéficié des pluies récentes.
Malgré les pluies récentes et toutes les actions mises en œuvre, la situation de l’eau Le Maroc reste difficile et exhorte tous les citoyens à éviter déchets et de faire épargne Dans utilisation de l’eaua conclu le ministère.
lematin