Bourse Entreprise

les plateformes d’échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Les réserves bientôt vides ? Selon Bybit, les échanges centralisés pourraient manquer de Bitcoin (BTC) dans les mois à venir. La tendance pourrait cependant faire monter le prix du BTC. Comment ?

Les échanges sont-ils à court de Bitcoin ?

Alors que Bitcoin (BTC) peine à se remettre de sa chute de ce week-end, l’intérêt pour la plus grande cryptomonnaie ne semble pas avoir diminué. À l’approche de la réduction de moitié, les plateformes d’échange voient BTC quitter leurs coffres. C’est un signe largement considéré comme positif : il suggère que les investisseurs rapatrient leurs fonds afin de les stocker dans des cold wallets, et donc qu’ils attendent une hausse.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le halving du Bitcoin (BTC) et quels sont ses effets ?

Mais les réserves d’échanges ne sont bien sûr pas infinies. Et au rythme actuel, celles-ci pourraient arriver à leur terme. Selon un rapport de Bybit publié cette semaine, basé sur les tendances actuelles, les bourses pourraient manquer de Bitcoin dans 9 mois :

 » Avec seulement 2 millions de bitcoins, si on commence par une contribution quotidienne de 500 millions de dollars pour repérer les ETF Bitcoin, l’équivalent de 7 142 BTC sortira chaque jour des réserves de la plateforme d’échange. »

Si l’on compare les réserves de change à l’évolution du prix du BTC sur environ 2 ans, la tendance est très visible :

Plateformes d'échange de réserves Bitcoin

Les réserves de change chutent lorsque le prix du BTC augmente

C’est donc un grand « si », mais cela montre clairement que Bitcoin n’est pas un actif reproductible à l’infini, et que l’effet d’une réduction de moitié sur l’offre est clair. Cela montre également que le processus de « désinflation » fonctionne pour cet actif.

Coinbase : inscrivez-vous sur l’échange crypto le plus connu au monde

Vers une hausse des prix après le halving du Bitcoin ?

Ce qui est probable, c’est que le choc de la réduction de l’offre affecte l’attractivité du BTC. On assiste déjà aux prémices d’un « short squeeze », selon Bybit, mais celui-ci ne fera qu’augmenter après le halving du Bitcoin de 2024 :

« Après la réduction de moitié, le choc de l’offre sera bien pire. (…)Une question clé sera : jusqu’où le prix du Bitcoin augmentera-t-il et quel sera le nouveau sommet de ce cycle ?»

👉 Dans l’actualité aussi – Réduire de moitié le Bitcoin (BTC) de 2024 : 5 ​​chiffres clés pour tout comprendre de ce changement

Historiquement, les acheteurs qui se sont positionnés dans les six mois précédant un halving et qui ont conservé leur BTC pendant au moins un an sont repartis gagnants. Cependant, il n’est pas garanti que Bitcoin suivra le même scénario cette fois-ci, les conditions macroéconomiques ayant un impact plus important qu’auparavant.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Bybit, CryptoQuant

Newsletter 🍞

Recevez chaque lundi un résumé de l’actualité crypto par email 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services liés à l’investissement. Certains liens de cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer du contenu original et utile. Il n’y a aucun mal pour vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Recommandations de l’AMF. Il n’existe pas de garantie de rendement élevé, un produit à fort potentiel de rendement comporte un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon d’investissement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.

Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation financière, Transparence des médias et Mentions légales.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page