Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les Planches de Deauville fêtent cette année leurs 100 ans. Les stars de cinéma y sont à l’honneur et leurs noms s’étendent le long de la promenade.
Ce ne sont que quelques morceaux de bois. Une promenade en bord de mer et pourtant, les planches de Deauville évoquent quelque chose pour toutes les générations, à l’heure de leur centenaire, de l’élégance de la station balnéaire du début du siècle aux stars américaines. Elles furent construites en juillet 1924, pour accéder à la plage depuis les bains de mer, inaugurés la même année. Deauville accueillait alors la haute société dans ses villas à colombages. C’était le rendez-vous incontournable des stars et des premiers paparazzi. Joséphine Baker y connaîtra ses plus grands succès.
Naturellement, les planches sont remplies de magazines people à Hollywood. Le Festival du cinéma américain fait défiler ses stars, leurs noms sont peints sur les cabines de plage. Une nouvelle notoriété qui fait du bien au business d’un traiteur-traiteur depuis quatre générations. Il a servi de nombreuses stars de passage.
Grb2