Les pirates utilisent ChatGPT pour créer des escroqueries en ligne
Conçue pour être l’alliée de l’Homme, l’intelligence artificielle, entre les mains des hackers, peut constituer un réel danger ! Actuellement, ils sont de plus en plus nombreux et ils ciblent le célèbre service de réservation d’hôtels, Booking !
Les vacances approchent à grands pas, et pour certains, elles sont déjà là. Et qui dit vacances, dit voyages et escapades. Pour en profiter pleinement, réserver un hôtel de qualité n’est pas une mince affaire. Il existe cependant des sites et des applications qui pourraient vous y aider. Malheureusement, l’un d’eux est victime d’une fraude. En fonction de la sécurité internet de cette plateforme, elle est sujette à de nombreuses attaques !
Attention, des hackers lancent une attaque sur Booking !
Vous avez sûrement entendu parler du phishing, aussi appelé Hameçonnage En anglais. Considérée comme l’une des arnaques les plus répandues sur Internet, elle se manifeste à travers diverses applications, emails, SMS et bien plus encore. Sous forme de simples messages ou de formulaires à remplir, cet appât permet aux hackers de voler toutes sortes de données personnelles pour les utiliser contre vous.
Et avec l’arrivée des vacances d’été, les cybercriminels ne manquent pas l’occasion de tromper les touristes et les voyageurs. En effet, en utilisant leChatbot OpenAI, ChatGPTils attaquent la plupart des hôteliers, ainsi que leurs clients, en utilisant Booking.
De ce fait, le responsable de la sécurité internet de la plateforme décide d’avertir tous les utilisateurs. Pour ce faire, elle met en avant les nuisances de l’intelligence artificielle aux mains des criminels. Marnie Wilkingresponsable de la sécurité des informations sur ce site néerlandais, précise également que leIA générative envahit actuellement la quasi-totalité du plateau hôtelier. Elle considère par ailleurs qu’il s’agit de Hameçonnage. Autrement dit, le secteur de l’hôtellerie-restauration est désormais le nouveau terrain de jeu des hackers !
Le phishing est présent au cœur de plusieurs secteurs !
Triste réalité, l’exploit qui se voulait une alternative pour un monde meilleur est utilisé de la pire des manières. Aujourd’hui leIA est un outil utilisé pour nuire. Lors de la conférence technologique Collision à Toronto, le responsable de Booking a indiqué que «du cours de la dernière année et demie, dans tous les secteurs, nous avons constaté une augmentation de 500 à 900 % des attaques, notamment Hameçonnagedans le monde entier« .
Cela signifierait que vos informations personnelles ne sont en aucun cas sécurisées et que vous devez vous en méfier. Hameçonnage devient crucial. Pour atteindre leur objectif, les hackers tentent, malgré les embûches, de attirer les utilisateurs. Ainsi, les sites de voyage sont actuellement les plus risqués. Pour cause, pour pouvoir réserver une chambre ou autre, les clients n’ont d’autre choix que de communiquer le détail de leur carte de crédit ou téléchargez un IDENTIFIANT.
En imitant à la perfection les emails et les formulaires numériques, l’IA rendra cela possible sans le moindre effort. C’est pourquoi cet outil laisse entendre qu’il pourrait bien s’avérer nocif à l’avenir s’il est mal utilisé !
En savoir plus sur les liens d’affiliation
Notre équipe sélectionne pour vous les meilleures offres. Certains liens sont trackés et peuvent générer une commission pour MonPetitForfait sans que cela n’impacte le prix de votre abonnement. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer. Les articles sponsorisés sont identifiés. Cliquez ici pour plus d’informations.