© Steen Evald, Kongehuset
La princesse Isabella du Danemark, qui a célébré son 18e anniversaire le 21 avril, a marqué sa visite à l’âge adulte avec une nouvelle scène.
Hier toujours adolescente, elle fait maintenant ses débuts dans le monde des adultes. À l’occasion de son 18e anniversaire, ce lundi 21 avril, la princesse Isabella de Danemark le lundi 21 avril est révélée dans trois nouveaux portraits officiels publiés par la Cour royale danoise. Si Frederik et Mary du Danemark divulguent régulièrement des photos de leurs enfants pour leurs anniversaires respectifs, ce nouveau portrait marque une étape supplémentaire dans la vie de la princesse: c’est la toute première fois qu’elle portait un diadème de manière officielle.
Sur les photos signées par le photographe Steen Evald et prises dans la Salle des Chevaliers du Palais de Frédéric VIII à Amalienborg, la princesse pose fièrement dans une robe satinée orange par la créatrice Carina gronning, surmontée d’un badge bleu de l’ordre de l’Elephant. Ou le plus ancien ordre chevaleresque danois, donné aux enfants du roi avec leur majorité.
Lire aussi
Soirée grande robe bleue et gala: le Danemark Isabella célèbre son 18e anniversaire lors d’un somptueux concert
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Rosettes de fleurs
Mais le détail qui attire le plus l’œil sur ces nouveaux photos reste le diadème transporté par Isabella de Danemark, un cadeau de sa grand-mère, la reine Margrethe II. Cette petite bannière « décorée de 11 rosettes de fleurs en forme de marguerite de tailles décroissantes » en turquoise et en diamants date de la fin du 19e siècle, puis appartenait à la princesse Margaret de Connaught, qui n’est autre que la arrière-arrière-grand-mère de la princesse Isabelle. Un diadème signe un héritage qui le relie à pas moins de quatre générations de femmes avant elle. Et un hommage à sa grand-mère, dont le surnom de famille est Daisy (Marguerite en anglais, note de l’éditeur).
Multifonction
« Comme beaucoup d’autres bijoux de la maison royale, le diadème a plusieurs fonctions, car elle peut être démantelée et utilisée comme bracelet », ajoute le site officiel de la maison royale danoise. La salle ferait également partie d’un ensemble, qui fait partie de l’impressionnante collection de bijoux de la famille royale danoise.
Pour ces photos officielles, la jeune princesse s’était également entraînée dans la boîte à bijoux de sa mère, Queen Mary, une paire de boucles d’oreilles en turquoise et des diamants qui auraient appartenu à Catherine II de Russie. Ce n’est pas la première fois que la princesse emprunte les bijoux de sa mère. Le 15 avril, lors d’un concert organisé à Copenhague en l’honneur de son 18e anniversaire, la jeune femme arborait ainsi de jolies oreilles suspendues dans des diamants acquis lors d’une vente aux enchères à Bruun Rasmussen Auctioneers. Une telle mère, une telle fille.