Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Les pharmaciens saluent la restauration du plafond des réductions génériques de médicaments

[ad_1]

Un nouveau décret daté du 6 octobre restaure provisoirement, jusqu’au 31 décembre 2025, la remise autorisée de 40% sur le prix des médicaments génériques, cette suspension de trois mois qui peut être prolongée.

Une victoire pour la profession. Les pharmaciens ont exprimé leur soulagement mardi après le rétablissement, pendant au moins trois mois, du plafond de réduction commercial que les laboratoires peuvent leur accorder sur des médicaments génériques, selon un décret publié dans la revue officielle. En date du 4 août, un décret précédent avait plafonné à 1er En septembre dernier, les réductions commerciales sur les médicaments génériques à 30% du prix excluant les taxes de ces produits au lieu de 40% auparavant.

Ce plafond, avait décidé que le gouvernement devait diminuer progressivement pour atteindre 20% début juillet 2027. Ce texte avait déclenché des boucliers parmi les pharmaciens pour lesquels les rabais accordés par les laboratoires – destinés à encourager la dispense de médicaments génériques, moins chers que les originaux – générent une source importante de revenus.

Passage de la publicité

Un plafond de réduction de 40%

Sorti mardi, un nouveau décret daté du 6 octobre, temporairement restauré, jusqu’au 31 décembre 2025, la remise autorisée de 40% sur le prix des médicaments génériques, cette suspension à trois mois qui peut être prolongée. En ce qui concerne les biosimilaires, ce nouveau décret maintient la création d’un plafond à prix réduit de 15% pour développer des médicaments biosimulaires substituables.

Le texte prévoit que le plafond pour les réductions génériques et certaines spécialités augmente à 30% à partir du 1er janvier 2026. La fixation d’un seul plafond, tous les médicaments combinés, à 20% en 2027, a été supprimé. « Si cette victoire sur scène est légalement jouée, il appartient maintenant à nous de profiter de cette période de transition pour construire un nouveau modèle de rémunération en pharmacie »a réagi la Fédération des pharmaciens de Frame (FSPF) dans un communiqué de presse. Cette union majoritaire demandera au prochain gouvernement de lancer « Sans plus tarder » Ces œuvres.

En saluant également un « Première victoire »L’autre grande union des pharmaciens, Union of Unions of Pharmacist of Frame (USPO), a déclaré « Déjà mobilisé » de sorte que « Passer à 30% » de ces remises, prévues « En tant que base de transition le 1er janvier 2026 » par le décret publié mardi ou « Définitivement abandonné ». Les pharmaciens s’étaient mobilisés pendant plusieurs mois – frappes des gardes avec refus du tiers en cas de réquisition, clôture le 16 août, grève massive le 18 septembre – pour protester contre cette mesure, pointant les conséquences de l’emploi pour les pharmacies les plus fragiles, dans les zones rurales.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page