« Quelle analyse faites-vous après ce match nul face à l’Olympique de Marseille (1-1) ?
Au final, c’est un bon point. On a fait une première période de grande qualité. Mais quand on gagne 1-0 contre l’OM, c’est logique de souffrir après. On aurait dû mieux garder le ballon, ce qui a été le cas en première mi-temps. Quand cette équipe marseillaise commence à rouler, elle finit par vous punir. Elle fait une belle saison. Les petits ont bien tenu, ça fait partie de notre progression.
Vos joueurs étaient visiblement marqués après le match. Est-ce une preuve de leur nouvelle ambition ?
En ce moment, nous faisons preuve de beaucoup de courage, de caractère et d’ambition. Jusqu’où cette équipe peut-elle aller ? Je ne sais pas. Mais j’aime la mentalité de mes joueurs, ils n’ont peur de rien, ils ne se fixent aucune limite.
« Pour moi, il y a eu un penalty sur Rowe en seconde période. C’est le seul point sur lequel je peux revenir. L’arbitre a fait une bonne prestation »
Comment avez-vous préparé ce match ?
J’ai beaucoup de respect pour cet entraîneur (Roberto De Zerbi). Nous avons un plan de jeu précis pour chaque match, donc je n’avais rien prévu de spécial ce soir (Dimanche) contre l’OM. C’est mon travail de tout regarder, de tout identifier. Marseille presse très bien, mais pour presser ainsi, la ligne défensive est souvent haute. Il a fallu être patient et trouver le bon timing lors des passes pour avoir des opportunités.
Qu’avez-vous pensé de l’arbitrage du match ?
Je n’ai pas vu d’incidents majeurs. Mon travail c’est d’entraîner l’équipe, je n’aime pas parler de l’arbitre. Pour moi, il y a eu un penalty sur Rowe en seconde période. C’est le seul point sur lequel je peux revenir. L’arbitre a fait une bonne prestation. Maintenant, si je me trompe, je m’excuserai.
Le président élu a donné dimanche une dernière réunion à Washington avant son investiture, où…
OM : Højbjerg a apprécié l'entrée de Vaz BarçaLigue 1 : Robinio Vaz, l'attaquant de…
Du 6 au 12 janvier, pas moins de 611 personnes sont mortes à cause de…
Les réalisatrices Muriel et Delphine Coulin sortent un troisième long métrage qui interroge les dérives…
Comme Ugo Mola le laissait entendre en début de saison, Antoine Dupont s'est découvert un…
Donald Trump sera donc investi président des États-Unis ce lundi, pour la deuxième fois. A…