«Les perspectives d’une dissolution s’éloignent», estime Sébastien Lecornu

[ad_1]
De Matignon, Sébastien Lecornu a accueilli mercredi un consensus politique pour adopter un budget avant le 31 décembre, une garantie de stabilité institutionnelle. Sur le plan économique, il a réaffirmé l’objectif de maintenir le déficit public en dessous de 5%.
Sébastien Lecornu a souligné le mercredi 8 octobre dans une déclaration de Matignon le « volonté » des forces politiques du centre, de la droite et de la place publique, pour avoir un budget «Avant le 31 décembre», «Une convergence qui supprime évidemment les perspectives de dissolution». Le Premier ministre démissionné a également affirmé que «L’objectif de déficit public doit être maintenu en dessous de 5% du déficit» Dans le budget suivant, soit «Entre 4,7 et 5% définitivement».
Cependant, au cours de ce discours, il n’a pas abordé la question cruciale d’une éventuelle suspension de la réforme des pensions pour lesquelles il attendait avec impatience. D’un autre côté, il a indiqué qu’il parlerait à la fin de la journée après ses entretiens.
Suivez notre live
Sauter l’annonce
Plus d’informations à venir …
[ad_2]
hd1




