Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les perspectives de Nvidia n’impressionnent pas les investisseurs avides de croissance, les actions chutent – 28/08/2024 à 23h21

Les perspectives de Nvidia n’impressionnent pas les investisseurs avides de croissance, les actions chutent – 28/08/2024 à 23h21

((Traduction automatique par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actions chutent de 4% au cours des échanges prolongés

*

Marge brute prévue au troisième trimestre de 75 %, inférieure aux estimations du marché

*

Prévisions de revenus de 32,5 milliards de dollars, largement conformes aux attentes

(Ajoute un commentaire d’analyste, des détails sur le rachat d’actions, une mise à jour des actions, des paragraphes 2 à 6) par Arsheeya Bajwa

Nvidia NVDA.O a annoncé mercredi une marge brute au troisième trimestre qui pourrait être inférieure aux estimations du marché et un chiffre d’affaires largement conforme, sans pour autant impressionner les investisseurs qui ont fait grimper ses actions en flèche en pariant des milliards sur l’avenir de l’IA.

Signe que le marché attend davantage d’une entreprise qui a dépassé les attentes les plus audacieuses au cours des derniers trimestres, les actions Nvidia ont chuté de 4 % lors des échanges prolongés.

Ces faibles prévisions ont éclipsé la publication d’un chiffre d’affaires et d’un bénéfice ajusté supérieurs aux résultats du deuxième trimestre et le dévoilement d’un programme de rachat d’actions de 50 milliards de dollars.

Les actions de Nvidia ont progressé de plus de 150 % depuis le début de l’année. Ses prévisions mitigées pourraient affaiblir le rallye de l’intelligence artificielle qui a fait grimper les actions des fabricants de puces électroniques et des entreprises technologiques au cours de l’année écoulée.

« Le problème est que l’ampleur de l’annonce était bien inférieure à ce que nous avons vu jusqu’à présent », a déclaré Ryan Detrick, stratège en chef du marché chez Carson Group.

« Même les prévisions ont été revues à la hausse, mais pas autant qu’au cours des trimestres précédents. Il s’agit d’une grande entreprise qui continue de faire croître son chiffre d’affaires de 122 %, mais il semble que la barre ait été placée un peu trop haut cette saison de résultats. »

Nvidia prévoit une marge brute ajustée de 75%, plus ou moins 50 points de base, pour le troisième trimestre. Les analystes s’attendent en moyenne à une marge brute de 75,5%, selon les données de LSEG. La société a annoncé une marge brute de 75,7% pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 75,8%.

Les investisseurs avaient de grandes attentes envers le fabricant de puces après que les actions de Nvidia ont été multipliées par plus de sept au cours des deux dernières années, ce qui en fait l’un des plus grands bénéficiaires de la montée en flèche des actions liées à l’IA.

La capacité de l’entreprise à dépasser les estimations est confrontée à des défis croissants, car chaque succès incite Wall Street à relever encore plus ses objectifs.

La société prévoit un chiffre d’affaires de 32,5 milliards de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 2 %, contre une estimation moyenne des analystes de 31,77 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre s’est élevé à 30,04 milliards de dollars, dépassant les estimations de 28,70 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires du segment des centres de données de Nvidia a augmenté de 154 % pour atteindre 26,3 milliards de dollars au deuxième trimestre clos le 28 juillet, dépassant les attentes de 25,15 milliards de dollars. Il s’agit d’une hausse de 16 % par rapport au premier trimestre.

La société a déclaré qu’elle s’attendait à un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars grâce à ses dernières puces Blackwell au quatrième trimestre, répondant ainsi aux inquiétudes généralisées concernant les retards de production qui pourraient entraver la croissance.

« Des échantillons de Blackwell sont expédiés à nos partenaires et clients », a déclaré le PDG Jensen Huang dans un communiqué.

Quitter la version mobile