Categories: Bourse Entreprise

Les perspectives de la demande de pétrole souffrent malgré les perturbations de l’approvisionnement en Libye

Londres:Les prix du pétrole ont continué de baisser mercredi, l’arrêt de la production et des exportations en Libye n’ayant pas réussi à dissiper les craintes d’un affaiblissement de la demande et d’une offre excédentaire.
Vers 11h00 GMT (13h00 CET), le prix du baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord, pour livraison en octobre, perdait 1,95% a 78,00 $.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), également appelé Texas Light Sweet, est une variante du pétrole brut qui sert de norme pour déterminer le prix du pétrole brut et de matière première pour les contrats à terme sur le pétrole sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), la bourse de l’énergie spécialisée dans l’énergie.), pour livraison le même mois, a chuté de 2,14%a 73,91 $.

« Malgré les risques géopolitiques, les tensions entre Israël et le Hezbollah et les baisses de production en Libye, les inquiétudes concernant la demande ont repris le dessus« , note Neil Wilson de Finalto, et « Le pétrole continue de chuter, prolongeant la baisse de mardi« .

Lundi, les autorités de l’est de la Libye ont fermé les robinets du pétrole dans un affrontement avec le gouvernement rival de Tripoli pour le contrôle de la banque centrale, ce qui a temporairement fait grimper les prix.

La fermeture des champs pétroliers libyens réduit particulièrement l’offre de pétrole brut léger à faible teneur en soufre, plus recherché par le marché, note John Evans, analyste chez PVM Energy.

Mais les prix du brut restent sous pression en raison de prévisions de demande moroses, notamment de la part de la Chine, le plus grand importateur de pétrole.

Les banques »Goldman Sachs et Morgan Stanley ont tous deux réduit leurs prévisions de prix du brut alors que l’offre mondiale augmente, prédisant que le Brent BRENT Le Brent ou brut de la mer du Nord est une variante du pétrole brut qui sert de référence en Europe, cotée sur l’InterContinentalExchange (ICE), une bourse spécialisée dans le négoce de l’énergie. Il est devenu le premier étalon international de fixation des prix du pétrole. en moyenne moins de 80 dollars baril en 2025 alors que le marché redevient excédentaire« , note M. Wilson, de Finalto.

Si elle s’en tient à ses annonces de début juin, l’OPEP+ (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés, ndlr) pourrait également réintroduire progressivement autour de 2,5 millions de barils par jour à partir d’octobre.

Les premières données hebdomadaires sur les stocks américains de pétrole par l’API, la fédération américaine des professionnels du pétrole, publiées mardi, indiquent néanmoins une baisse la semaine dernière des réserves commerciales de brut d’environ 3,4 millions de barilsainsi qu’une diminution des réserves d’essence d’environ 1,86 million de barils.

Cette publication « a été accueilli avec dédain par le marché« , note M. Evans, et reste à mettre en perspective plus tard mercredi avec le rapport hebdomadaire sur l’état des stocks de pétrole aux États-Unis de l’Energy Information Administration (EIA) américaine pour la semaine terminée le 23 août, jugé plus fiable.

Enfin, la forte hausse du dollar dans l’attente des résultats du géant technologique américain Nvidia tend à peser sur les achats de pétrole brut, qui s’échange dans cette devise.

(c) AFP

Commentaire Les perspectives de la demande de pétrole souffrent malgré les perturbations de l’approvisionnement en Libye

Communauté prix du baril


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

13 secondes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

2 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

3 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

4 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

5 minutes ago

Avez-vous remarqué cette incohérence concernant Morgane Alvaro dans le nouvel épisode diffusé le jeudi 19 septembre 2024 ?

Ce jeudi 19 septembre, TF1 diffusait la suite des aventures de Morgane Alvaro dans la série HPI.Un épisode dans lequel…

6 minutes ago