Santé

Les personnes les plus heureuses ont une habitude simple en commun qui commence à la maison et influence même la productivité au travail.

Actualités JVTech Les personnes les plus heureuses ont une habitude simple en commun qui commence à la maison et influence même la productivité au travail.

Partager :


Si nous voulons plus de bien-être, nous oublions qu’il y a quelque chose que nous devons faire à la maison. La science a montré qu’il existe une corrélation directe entre le stress et la santé mentale.

Le bien-être, qui conduit au bonheur des individus, est un objectif fondamental pour la société dans son ensemble. Cependant, il n’existe pas de formule magique pour le bonheur. En fait, selon une étude publiée dans Nature Comportement humainDes chercheurs sur le bonheur à l’Université de la Colombie-Britannique ont déclaré que pour la plupart des stratégies de bonheur populaires, il existe, au mieux, peu de preuves scientifiques solides et, dans certains cas, aucune. Ce que nous pouvons dire, c’est qu’en suivant une série de directives et de conseils, nous pouvons augmenter notre bien-être.S’éloigner du malheur plutôt que de le fuir.

L’une des habitudes qui nous aide sur le chemin du bien-être commence à la maisonMais son efficacité va bien au-delà. Nous parlons de la relation entre l’ordre domestique et le bonheur parce que, oui, il existe un lien entre les deux.

Ranger à la maison, une habitude simple qui nous aide à être plus heureux

Selon un rapport d’IKEA, 21% des personnes se sentent frustrées d’avoir des objets chez elles sans place précisebien que le degré d’influence de l’ordre soit différent pour chaque personne, selon Patricia Maguet, psychologue de couple associée au Conseil général de psychologie. Cependant, Si tu mets de l’ordre dans ta maison, tu mettras aussi de l’ordre dans ton espritselon l’étude Maisons avec psychologieproduit par le Conseil général de psychologie, Psychofoundation et IKEA. L’étude affirme qu’une plus grande propreté à la maison est liée à un bien-être et un bonheur accruset qu’il suffit de ranger la cuisine, de mettre de l’ordre et de faire les lits tous les jours pour y parvenir.

Crédit photo : Dane Deaner (Unsplash)

Les personnes les plus heureuses ont une habitude simple en commun qui commence à la maison et influence même la productivité au travail.

Selon la Dre Danielle Roeske, l’ordre est directement lié à la santé mentale. « Lorsqu’il y a de l’ordre et de la structure dans notre environnement extérieur, cela peut nous aider à nous sentir plus capables de gérer certains de nos états émotionnels et de notre monde intérieur. », elle explique. Autrement dit, Notre environnement peut servir de contenant à nos états émotionnels et psychologiqueset cette étude a révélé que le désordre était lié à la procrastination, au sentiment d’être dépassé et à une qualité de vie inférieure.

Le sentiment de contrôler votre environnement peut également renforcer l’estime de soi et favoriser le bien-être général.Parce qu’une maison bien rangée peut créer une atmosphère plus relaxante et agréable. Selon Catherine Roster, le désordre peut diminuer le sentiment de bien-être, de bonheur et de sécurité qu’une personne tire de son espace personnel.

Cela affecte également notre productivité

Un bon ordre à la maison peut réduire le stress. En effet, un environnement chaotique peut entraîner un sentiment de surcharge et il a été démontré que les personnes qui vivent dans un environnement chaotique et désordonné ont niveaux de cortisol plus élevés, c’est-à-dire plus de stress.

Crédit photo : Alexandra Gorn (Unsplash)

Les personnes les plus heureuses ont une habitude simple en commun qui commence à la maison et influence même la productivité au travail.

La productivité est également directement liée à un environnement bien organisé. Si notre bureau est bien rangé, la concentration sera amélioréeselon une étude du Princeton Neuroscience Institute, qui indique que Avoir trop d’objets dans notre champ de vision distrait la capacité de traitement du cerveau. Le désencombrement permet au cerveau de se concentrer sur les éléments et les tâches un par un, ce qui augmente notre productivité. De plus, Un espace encombré peut entraîner du stress, de l’anxiété, des difficultés de concentration et des tensions dans les relations., selon Peggy Loopsychologue agréé et directeur de Manhattan Therapy Collective.

Ranger la maison ne doit pas forcément être un drame si vous suivez la règle des deux minutes ou si vous utilisez la méthode « Power Hour » pour nettoyer rapidement la maison en une heure. Il suffit de quelques minutes par jour pour rendre votre maison visuellement plus ordonnée, moins stressante et plus heureuse.C’est aussi simple que ça.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page