Les patrons rassurés par la nomination de Michel Barnier à Matignon
Après un été d’incertitudes, les milieux économiques ont exprimé leur soulagement, saluant les talents de négociateur appréciés de l’ancien député européen.
Le nom de Michel Barnier a provoqué un ouf de soulagement chez les patrons. Après de longues semaines d’attente, la nomination de cette figure de droite à Matignon laisse les milieux d’affaires satisfaits. Après avoir eu peu le goût de l’incertitude cet été au sein de la direction générale,« effet nocif » pour les entreprises, « notamment les TPE et PME, dont les décisions d’investissement, de développement et d’embauche sont largement gelées »rappelle l’Union des entreprises de proximité (U2P), les milieux patronaux se sont unanimement réjouis de voir le suspense prendre fin.
Accueillant « avec satisfaction la nomination d’un Premier ministre »la Confédération des PME (CPME) a salué Michel Barnier comme un homme de « super expérience »jugeant utile son parcours politique et parlementaire – tant au niveau territorial, national qu’européen « pour convaincre les députés de faire preuve de responsabilité en acceptant…
hd1