Actualité politique

les patrons en colère contre la censure du gouvernement Barnier

NARRATIF – Le projet de loi 2025 suscite des critiques. Mais le renouvellement du budget 2024 n’a rien pour les rassurer, dans un contexte politique et économique aussi incertain que tendu.

«  Les JO de Paris 2024 ont été le dernier baroud d’honneur d’une vieille France avant la révélation aux yeux du monde du déclassement de notre pays. »déclare le PDG d’un fleuron français, «  consterné » par le spectre de la chute du gouvernement Barnier après la motion de censure soumise au vote des 577 députés ce mercredi après-midi. «  C’est dommage »ajoute le patron d’un groupe de médias. Ce week-end encore, très peu de chefs d’entreprise envisageaient sérieusement cette issue. «  Je pensais que Michel Barnier serait capable de faire adopter son budget et d’éviter la motion de censure, confie le patron d’un géant du CAC 40. Mais Marine Le Pen a déraillé depuis l’inculpation du procureur lors de son procès . Il n’était pas dans son intérêt politique de faire tomber le gouvernement. »

Ce mardi, Patrick Martin, le président du Medef, a publié une lettre ouverte, avertissant que la censure «  ça pourrait être le dernier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page