Categories: Divertissement

Les patrons de la BBC, d’ITV et de Channel 4 prononcent des discours

Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a déclaré que la télévision de qualité ne devrait « pas être réservée à la personne qui peut payer le plus gros chèque », alors que les chefs de la radiodiffusion britannique se sont réunis pour le lancement du service de streaming gratuit Freely.

Davie, le PDG de Channel 4, Alex Mahon, et la patronne d’ITV, Carolyn McCall, étaient présents hier soir au lancement à Londres du service qui diffusera pour la première fois la télévision en direct sur haut débit, géré par l’opérateur Freeview Everyone TV.

Chaque chef de la radiodiffusion a prononcé un discours passionné sur le pouvoir de la télévision gratuite, Davie déclarant : « Si vous voulez garder une société unie, il faut avoir un accès gratuit à ces services, où la prééminence n’est pas une question de personne qui peut payer le plus gros chèque. »

« Ce groupe est unique au monde », a-t-il ajouté. «Nous nous dénigrons trop souvent en tant que pays, mais nous sommes leaders sur le marché dans ce domaine.»

McCall, quant à lui, a déclaré qu’il y avait « une très grande demande de contenu britannique par rapport aux streamers », notant que Netflix, Amazon et Disney n’auraient « jamais réalisé » des séries dramatiques à succès sur ITV. M. Bates contre la Poste « ou beaucoup d’émissions que nous faisons sont de service public. » « Ils peuvent connaître un grand succès, mais ils restent du service public », a-t-elle ajouté.

Mahon a déclaré que les gens en « France, en Allemagne et dans d’autres pays veulent savoir comment nous faisons cela, ils veulent proposer (des plateformes comme Freely) à leur public là-bas ». Elle s’exprimait quelques mois après que le patron du réseau commercial français M6 ait déclaré que les chaînes britanniques nous avaient « montré la voie » avec Freely.

« Les acteurs britanniques du PSB VOD sont en croissance, les taux de croissance cette année sont hors du commun et c’est vraiment important », a ajouté Mahon. « C’est le signe d’une demande du public pour du contenu particulièrement britannique… Dans la bataille pour la vérité, c’est l’élément clé que nous devons offrir. »

Le trio s’exprimait quelques semaines après que le projet de loi sur les médias, en gestation depuis longtemps, qui améliore la visibilité de la télévision de service public, ait été adopté en toute hâte par le Parlement avant d’être dissous pour les élections générales.

Freely a déjà conclu des accords de distribution avec un certain nombre de téléviseurs intelligents et les premières itérations sont disponibles sur les modèles de téléviseurs intelligents Bush et Hisense 2024 4K. Toshiba, Sharp, Panasonic et Metz sont tous confirmés pour proposer le nouveau service de streaming.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Je ne peux pas être à Paris sans lui », Eva Longoria se jette dans les bras de Kendji et s’éclate avec Vitaa et Florence Foresti

Résumé Eva Longoria a été aperçue à Paris ce samedi 5 octobre, lors d'une soirée caritative. L'actrice américaine en a…

11 secondes ago

« Il est en pleine forme », Cherki impressionne ses coéquipiers

OL 2-0 Nantes : « Il est en pleine forme », Cherki impressionne ses coéquipiers Sur le même sujet1:25Brest 2-0…

5 minutes ago

Michel Barnier fait volte-face sur le gel des retraites ?

Publié le 10/06/2024 12:09 Durée de la vidéo : 2 minutes Budget : Michel Barnier fait volte-face sur le gel…

6 minutes ago

PSG : Luis Enrique reconnaît qu’il y a un problème

Tenu en échec par Nice ce dimanche soir à l'Allianz Riviera (1-1), le PSG a laissé filer des points, et…

11 minutes ago

pourquoi les dépenses augmenteront de 2,1% en 2025 malgré les économies

DÉCRYPTION - Les 40 milliards d'euros d'économies en 2025 promis par le gouvernement sont calculés par rapport à une première…

12 minutes ago

Votre horoscope gratuit signe par signe du 5 au 11 octobre 2024 par Christine Haas

VIDÉO - Voici vos prédictions de la semaine, pour chaque signe du zodiaque. L'astrologue vous donne votre point de vue…

14 minutes ago