Les patrons de la BBC, d’ITV et de Channel 4 prononcent des discours
Le directeur général de la BBC, Tim Davie, a déclaré que la télévision de qualité ne devrait « pas être réservée à la personne qui peut payer le plus gros chèque », alors que les chefs de la radiodiffusion britannique se sont réunis pour le lancement du service de streaming gratuit Freely.
Davie, le PDG de Channel 4, Alex Mahon, et la patronne d’ITV, Carolyn McCall, étaient présents hier soir au lancement à Londres du service qui diffusera pour la première fois la télévision en direct sur haut débit, géré par l’opérateur Freeview Everyone TV.
Chaque chef de la radiodiffusion a prononcé un discours passionné sur le pouvoir de la télévision gratuite, Davie déclarant : « Si vous voulez garder une société unie, il faut avoir un accès gratuit à ces services, où la prééminence n’est pas une question de personne qui peut payer le plus gros chèque. »
« Ce groupe est unique au monde », a-t-il ajouté. «Nous nous dénigrons trop souvent en tant que pays, mais nous sommes leaders sur le marché dans ce domaine.»
McCall, quant à lui, a déclaré qu’il y avait « une très grande demande de contenu britannique par rapport aux streamers », notant que Netflix, Amazon et Disney n’auraient « jamais réalisé » des séries dramatiques à succès sur ITV. M. Bates contre la Poste « ou beaucoup d’émissions que nous faisons sont de service public. » « Ils peuvent connaître un grand succès, mais ils restent du service public », a-t-elle ajouté.
Mahon a déclaré que les gens en « France, en Allemagne et dans d’autres pays veulent savoir comment nous faisons cela, ils veulent proposer (des plateformes comme Freely) à leur public là-bas ». Elle s’exprimait quelques mois après que le patron du réseau commercial français M6 ait déclaré que les chaînes britanniques nous avaient « montré la voie » avec Freely.
« Les acteurs britanniques du PSB VOD sont en croissance, les taux de croissance cette année sont hors du commun et c’est vraiment important », a ajouté Mahon. « C’est le signe d’une demande du public pour du contenu particulièrement britannique… Dans la bataille pour la vérité, c’est l’élément clé que nous devons offrir. »
Le trio s’exprimait quelques semaines après que le projet de loi sur les médias, en gestation depuis longtemps, qui améliore la visibilité de la télévision de service public, ait été adopté en toute hâte par le Parlement avant d’être dissous pour les élections générales.
Freely a déjà conclu des accords de distribution avec un certain nombre de téléviseurs intelligents et les premières itérations sont disponibles sur les modèles de téléviseurs intelligents Bush et Hisense 2024 4K. Toshiba, Sharp, Panasonic et Metz sont tous confirmés pour proposer le nouveau service de streaming.
News Source : deadline.com