Categories: Nouvelles

Les passagers n’ont que 15 minutes pour s’asseoir à leur siège ou risquer de le perdre

La SNCF peut désormais réattribuer votre place si vous ne l’occupez pas durant les 15 premières minutes de votre trajet. Cette nouvelle règle est inscrite dans les conditions générales de vente de septembre.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La SNCF a modifié ses conditions de vente des billets TGV et Intercités, a constaté mercredi l’Agence Radio France, confirmant une information de l’UFC-Que Choisir. Désormais, si un voyageur n’occupe pas son siège réservé pendant les 15 premières minutes d’un trajet, celui-ci pourra être réattribué à quelqu’un d’autre.

« Le fait de ne pas réclamer un siège réservé dans les 15 minutes suivant le départ du train de la gare indiquée sur le billet peut entraîner la perte de la réservation du siège réservé et, plus généralement, de tout siège. » écrit la SNCF dans ses conditions générales de vente de septembre.

Dans la version précédente, celle de juillet, il était clairement indiqué que « Le fait de ne pas réclamer une place réservée dans un délai donné n’entraîne pas la perte de la réservation ».

Cette nouvelle règle s’applique aux trains nécessitant une réservation obligatoire, c’est-à-dire les TGV et les Intercités.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

2 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

5 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

7 minutes ago

Double attentat d’Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaire – FRANCE 24

Double attentat d'Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaireFRANCE 24Voir la couverture complète sur…

8 minutes ago

Double attentat d’Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaire – FRANCE 24

Double attentat d'Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaireFRANCE 24Voir la couverture complète sur…

9 minutes ago

Portrait. Pro D2 – Annoncé comme un phénomène, qui est Lucas Martins, le nouvel ailier d’Agen ?

Inconnu il y a un an, Lucas Martins est depuis devenu international portugais et a découvert le championnat de Pro…

10 minutes ago