Nouvelles

les passagers d’une croisière de luxe bloqués à Belfast depuis quatre mois sont enfin partis

Bloqué en raison d'un document administratif manquant au dossier, outre des réparations nécessaires avant le départ annoncé, l'Odyssée n'a pas pu prendre le large ces derniers mois.
PAUL FOI / AFP Bloqué en raison d’un document administratif manquant au dossier, outre des réparations nécessaires avant le départ annoncé, l’Odyssée n’a pas pu prendre le large ces derniers mois.

PAUL FOI / AFP

Bloqué en raison d’un document administratif manquant au dossier, outre des réparations nécessaires avant le départ annoncé, l’Odyssée n’a pas pu prendre le large ces derniers mois.

INTERNATIONAL – La croisière s’amuse… Pour les passagers de l’Odyssée, ce lundi 30 octobre marquera à jamais la fin (et le début) de leur étrange croisière, qui devait initialement débuter fin mai pour trois et demi de voyage autour du monde. Le bateau a finalement quitté le port de Belfast lundi soir, quatre mois après la date de départ prévue.

Comme dit Nouvelles du cielce lundi, la société Villa Vie Résidence a lancé son « croisière sans fin » avant qu’une série de retards et de problèmes techniques ne transforment le rêve de 600 touristes en un véritable cauchemar. D’autant qu’ils avaient acheté une cabine dans cet imposant navire pour une somme comprise entre 90 000 euros et 800 000 euros.

Bloqué à Belfast, le navire avait été contraint de mettre en place quelques règles pour ne pas décevoir complètement ses clients : les passagers étaient donc autorisés à utiliser les commodités du navire pendant la journée, mais devaient le quitter le soir pour se rendre à un hôtel en raison des travaux de réparation.

Le journal britannique explique que de nombreux clients – pour la plupart américains – ont donc logiquement fait leurs valises pour rentrer chez eux sans avoir entrepris la fameuse croisière. A l’exception d’une centaine, qui ont préféré s’adapter en restant en Irlande du Nord. C’est notamment le cas de John et Melody, un couple originaire de Floride qui avait tout abandonné pour vivre sur le bateau, censé devenir leur « résidence permanente « .

Guinness et un mariage

S’ils sont désormais experts de la ville de Belfast et de ses environs, après quatre mois d’y vivre, ils se sont également permis quelques écarts comme un voyage à Paris ou à Tenerife. Il faut dire qu’ils avaient mis toute leur vie dans ce voyage pour pouvoir s’offrir trois cabines de l’Odyssée. Montant total? Plus d’un million de dollars.

« Nous avons fait à peu près tout ce que Belfast a à offrir aux touristes, nous connaissons donc assez bien Belfast »racontent les deux amoureux, désormais accros à la Guinness. Mais le bateau de croisière compte aussi parmi ses passagers un couple bien plus surprenant : celui de l’Américaine Angie Harsanyi et du Canadien Gian Perrroni.

Deux personnes déjà amis » avant d’embarquer sur l’Odyssée le 30 mai. Après de nouvelles discussions autour d’un verre dans un hôtel de Belfast les jours suivants, Angie et Gian se dirent finalement « Oui » lors de ce séjour forcé.  » Le fait qu’on ait tout ce temps pour soi (…) a définitivement accéléré les choses », admettent-ils sans la moindre difficulté.

Une bénédiction déguisée donc pour les plus courageux du voyage. Et on vous dira que ça valait le coup car Angie et Gian se marient à bord de l’Odyssée en avril prochain. Si tout se passe bien la croisière s’arrêtera pour ce moment d’amour entre Panama et Costa Rica.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page