Les passagers de British Airways font face à l’enfer de l’escapade de Noël alors qu’un problème informatique «technique» entraîne des vols long-courriers

Les passagers de British Airways font face à l’enfer de l’escapade de Noël alors qu’un problème informatique «technique» entraîne des vols long-courriers: la compagnie aérienne s’excuse après qu’un «problème avec les systèmes de planification de vol» retarde les services dans le monde entier jusqu’à sept heures
- Les vols BA au départ des États-Unis ont été retardés de plusieurs heures lundi soir
- La compagnie a déclaré qu’un problème « technique » avec ses plans de vol était la cause du retard
- Pendant ce temps, les passagers arrivant à Heathrow T5 attendaient leurs bagages
British Airways a présenté ses excuses après qu’un problème « technique » ait retardé les passagers pendant des heures alors que les bagages s’empilaient au terminal 5 la nuit dernière.
Le problème a provoqué l’immobilisation de plusieurs avions aux États-Unis avant le décollage lundi soir, exaspérant les voyageurs fatigués, dont certains ont été informés qu’ils attendraient 20 heures pour un vol.
Certains ont déclaré avoir été retenus sur le tarmac pendant des heures tandis que le personnel de cabine et les pilotes attendaient des plans de vol pour les amener à destination.
Pendant ce temps, les passagers atterrissant au terminal 5 d’Heathrow ont également dû faire face à de longs retards pour leurs bagages, avec des rapports faisant état d’un manque de personnel au sol pour aider les avions à accoster. et vidéo montrant des centaines de valises laissées empilées.
British Airways a présenté ses excuses après que les vols au départ des États-Unis aient été retardés par un problème « technique » la nuit dernière. Sur la photo: un Boeing 747 de marque BA à l’aéroport de Cardiff

La vidéo montrait des centaines de sacs empilés attendant d’être rendus à leurs propriétaires au terminal 5 d’Heathrow la nuit dernière
Une vidéo de l’intérieur du terminal montre des centaines de valises empilées dans le hall de récupération des bagages, avec des passagers attendant leurs bagages.
Lorna Bryant, qui est arrivée à l’aéroport la nuit dernière, a déclaré à MailOnline que la situation était un « cauchemar ».
Elle a déclaré qu’il y avait « des centaines, voire des milliers, de valises jetées en tas, sans surveillance, attendant que le personnel les charge sur les tapis roulants ».
« Nous venons d’être informés que les retards de bagages devraient dépasser 90 minutes », a-t-elle déclaré.
«Nous avons également eu des retards lorsque nous avons atterri. Le pilote a expliqué qu’il n’y avait pas de personnel prêt à les aider à garer l’avion. Pas de navettes prêtes à nous emmener au terminal non plus.
Elle a ajouté qu’il semblait n’y avoir « absolument aucun personnel » et que « le pilote a même suggéré que nous laissions une mauvaise critique car ils en ont assez des retards à chaque fois qu’ils atterrissent à Heathrow ».
Dans un communiqué, BA a déclaré: «Nos vols qui doivent quitter les États-Unis ce soir sont actuellement retardés en raison d’un problème technique avec notre fournisseur de planification de vol tiers, sur lequel nous enquêtons de toute urgence.
« Nous sommes désolés pour toute perturbation que cela causera aux plans de nos clients, notre objectif est que ces vols partent le plus rapidement possible. »
« Ce n’est pas une question de sécurité. Nous tenons nos clients informés et leur fournissons des rafraîchissements », a ajouté la compagnie aérienne.
BA a été contacté pour commenter les retards au Terminal 5.
Plus à venir…
Publicité
dailymail Uk