Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO
La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également une priorité du gouvernement, ce qui permettrait aux travailleurs de la City de travailler plus facilement dans l’UE.
Allie Renison, de SEC Newgate, ancienne conseillère du gouvernement britannique, a déclaré que le Royaume-Uni devrait envisager de se rapprocher de l’approche de l’UE sur des sujets tels qu’un programme de mobilité des jeunes en échange de telles demandes, notamment en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.
« Si le Royaume-Uni était un pays tiers normal, bon nombre de ces accords ad hoc seraient peut-être plus réalisables », a-t-elle déclaré.
« Mais le Brexit a eu lieu. L’UE pourrait avoir besoin d’un cadre plus global pour englober une grande partie de ces choses. »
Bruxelles pourrait trouver des alliés à la Chambre des communes, à condition de ne pas qualifier le gang pro-européen de Creasy de « nouvel ERG ».
« C’est assez offensant… nous sommes une entité très différente », a déclaré Creasy.
« Sommes-nous organisés ? Oui, absolument. Sommes-nous en pleine croissance ? Oui, absolument. Avons-nous des domaines d’action sur lesquels nous travaillons ? Oui, absolument. »
Jon Stone a contribué à ce reportage supplémentaire.
Politico En2Fr