les paroles très touchantes de Luis Enrique sur la mort de sa fille
Alors qu’il était encore sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique a eu le terrible malheur de perdre sa fille, Xana, âgée de 9 ans et atteinte d’une terrible maladie. Un drame sur lequel Luis Enrique est revenu dans le cadre de son documentaire sur Movistar. L’entraîneur du PSG aborde le sujet avec un discours particulièrement fort, sur la volonté de ne garder que de beaux souvenirs. « Et vous vous direz… Puis-je m’estimer chanceux ou malheureux ? Je me considère chanceux, très chanceux. « Mais ta fille est décédée à 9 ans… » Ma fille Xana est venue vivre avec nous pendant 9 merveilleuses années. Et nous avons des milliers de souvenirs d’elle. Des vidéos, des choses… incroyables. »
Luis Enrique porte sa famille
Luis Enrique qui lâche également des mots très forts sur la façon dont sa famille vit cette épreuve très douloureuse, et sur la façon dont l’entraîneur espagnol essaie de les pousser à voir les choses de la plus belle manière possible. « Mon père ne pouvait pas avoir de photos de Xana, jusqu’au jour où je suis rentré à la maison et lui ai dit… ‘Pourquoi n’y a-t-il pas de photos de Xana, maman ?’ « Je ne peux pas, je ne peux pas », a-t-elle répondu. « Maman, tu dois poster une photo de Xana est vivante », lui ai-je répondu. Elle n’est pas là physiquement, mais elle est là spirituellement. on parle d’elle, on rit et on se souvient d’elle, je pense que Xana nous voit encore », confie Luis Enrique dans un moment très émouvant.
»¿Yo, puis-je considérer unfortunado ou un degraciado ? Tu me considères chanceux, très chanceux. Ma fille Xana vit avec nos nosotros 9 ans de maravillosos ». #LuisEnrique pic.twitter.com/rlb6pXCXnU
– Football sur Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) 14 octobre 2024
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, est revenu ces dernières heures sur l’épisode très marquant de la mort de sa fille à l’âge de neuf ans. L’entraîneur espagnol a abordé le sujet avec des propos très émouvants dans le documentaire Movistar.