Le président de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, n’aurait pas « Je n’ai jamais fait les mots » du Premier ministre, François Bayrou, qui a mentionné le lundi 27 janvier dans la soirée que la France « Approche(AIT) »» d ‘« Un sentiment de submersion » Migration en France, a-t-elle assuré le mardi 28 janvier sur BFM-TV et RMC.
«Ces mots me dérangent. Nous parlons d’hommes et de femmes, nous parlons de notre pays, de la France, qui, par son histoire, par sa géographie, par sa culture, a toujours accueilli et construit avec cette tradition « elle a continué.
Lors de son interview lundi soir sur LCI, le Premier ministre avait estimé « Que les contributions étrangères sont positives pour un peuple, à condition qu’elles ne dépassent pas une proportion. » « Mais dès que vous avez le sentiment d’une submersion, de ne pas reconnaître votre pays, votre mode de vie ou votre culture, à partir de ce moment, vous avez le rejet »Il a ajouté, croyant que la France est « Approche(AIT) »» de ce seuil.
Si elle appelle également « Réglementer l’immigration » Et pour être « Très ferme sur (LE) valeurs (Français)sur les conditions et (LE) Exigences d’intégration « Mmoi Braun-Pivet refuse d’utiliser les mots prononcés par M. Bayrou. « Je ne les utiliserai jamais parce que je pense que c’est contraire à ce que nous sommes profondément »ajouté mmoi Braun-Pivet, qui vise à garantir les promesses originales d’Emmanuel Macron. «Vous devez regarder le sujet migratoire en face. Mais ce que j’aimerais, c’est que nous cessons de le regarder uniquement par le prisme du ministère de l’Intérieur (…) C’est un sujet beaucoup plus large que cela »Elle a dit.
Une autre opposition entre le titulaire du perchoir de l’Assemblée nationale et le locataire Matignon: le projet de loi en fin de vie. M. Bayrou souhaite deux textes distincts – l’un sur les soins palliatifs, l’autre sur l’aide active à mourir -, ce que mmoi Braun-Pivet décrit comme » erreur « ,, appel « Procurective » sur cette question.
« Nous ne devons pas distinguer » deux textes « Parce que ce sont souvent les mêmes personnes »Elle a expliqué, « Nous ne pouvons pas savoir quand nous pouvons faire face à cette situation très douloureuse ce que nous voulons à ce moment-là ». « C’est un débat qui doit être appréhendé dans son ensemble »elle a insisté.
Lundi signataire d’un forum de plus de 200 socialistes et macronistes, publiés dans Le parisienexhortant le Premier ministre à ne pas diviser le texte, mmoi Braun-Pivet a rappelé que « Les Français disent qu’ils sont extrêmement favorables à ce que cette nouvelle loi est ouverte ».
Mais, lundi soir, M. Bayrou, qui hésite à mourir actif à mourir, a répété qu’il voulait « Deux textes » distinct. « Soins palliatifs, pour moi ce n’est pas un droit, c’est un devoir »a déclaré le Premier ministre sur LCI, décrivant l’aide à mourir « Débat de conscience ».
Bulletin
» Politique «
Chaque semaine, « Le Monde » analyse pour vous les défis des nouvelles politiques
Registre
« Les personnes qui sont à la fin de leur vie doivent pouvoir offrir un soutien global (OMS) comprendra évidemment la possibilité de faire des soins palliatifs, la possibilité d’utiliser une aide active à la mort »répondu mmoi Braun-Pivet. Souponce ce cadre revient à « Divisez les gens et surtout les routes »dit-elle, plaidant « Flexibilité ».
Le projet de loi de fin de vie a été examiné à l’Assemblée nationale en juin 2024 et a été interrompu net par dissolution. Le gouvernement n’a pas l’intention de le réenregistrer sur le calendrier parlementaire avant l’adoption des budgets de la sécurité nationale et sociale.
Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…
Dans le dernier épisode de The Bold and the Beautiful, diffusé le 25 février, Remy…
Deux sur deux pour les HABS, qui ont éliminé l'Islande mardi, au Mans, au nom…
Le ministre israélien de la Défense a confirmé cette attaque mardi, déclarant: "Nous ne permettrons…
Le National 2 Club, l'équivalent de la quatrième division, a surpris mardi Guingamp (3-1). France…
Dans un contexte d'augmentation des prix de l'assurance habitation, la ville de Lille propose les…