Nouvelles locales

Les Parisiens divisés sur l’avenir de la vasque olympique aux Tuileries

REPORTAGE – Si certains fans de la flamme électrique espèrent la voir rester au cœur de Paris, d’autres estiment que la rendre éternelle reviendrait à enlever toute la magie du spectacle qu’elle offre chaque soir en s’élevant dans le ciel.

Caroline et ses amis sont confortablement installés sur la pelouse du jardin du Carrousel. Des quiches, des gâteaux apéritifs et une bouteille de cidre bio sont étalés sur les serviettes rayées. L’essentiel pour un pique-nique ordinaire… à un détail près. Devant eux, se dresse la vasque olympique et en arrière-plan, le soleil couchant. « Quelle merveilleuse innovation »salue Catherine, 56 ans, complètement séduite par l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques. Pour certains invités réunis autour des victuailles, c’est la première fois qu’ils admirent ce nouvel emblème parisien. Tous attendent avec impatience son décollage prévu vers 20h30 ce mercredi 4 septembre. D’autant que ce spectacle magique est censé s’achever dimanche à l’issue des Paralympiques. « Nous profitons peut-être de ses dernières heures »Caroline dit tristement.

Depuis le 26 juillet et son premier vol dans le ciel parisien, le chaudron a conquis le cœur des Français et du monde entier. Le lendemain…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page