les parents mis en examen et placés en détention provisoire
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les parents mis en examen et placés en détention provisoire

les parents mis en examen et placés en détention provisoire

Le bébé, âgé de quatre mois et demi, a été découvert jeudi « en état de décomposition avancée », a indiqué vendredi le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue. Les parents du nourrisson avaient indiqué que « l’enfant est décédé suite aux coups de son père, âgé de 25 ans, le 15 mars 2024 », soit il y a près de trois semaines, selon la même source.

L’homme a été mis en examen pour « assassinat sur mineur de quinze ans » mais aussi pour « violences habituelles sur mineurs de quinze ans » et d’autres chefs d’accusation, a précisé Joël Garrigue dans un communiqué samedi. « Ces actes sont passibles de la réclusion à perpétuité », a-t-il ajouté.

La mère mise en examen pour « recel de cadavre »

La mère du nourrisson, âgée de 21 ans, a été mise en examen pour « recel de cadavre et non-assistance à un enfant de quinze ans en danger », a précisé le magistrat. Des faits « punissables d’une peine maximale de sept ans d’emprisonnement », a-t-il précisé.

Une information judiciaire a été ouverte et les parents du nourrisson ont été placés en détention provisoire sur décision du juge des libertés, a indiqué le procureur.

Quitter la version mobile