les parents dénoncent la « lâcheté » de la direction « à ne pas prendre ses responsabilités »
Les parents de Medhi Narjissi ont réagi après les déclarations faites ces derniers jours par le manager du XV de France des moins de 18 ans et le préparateur physique dans les médias.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Nous allons nous battre avec la justice pour que chacun ait sa part de responsabilité »raconte Valérie Narjissi, la mère du rugbyman Medhi Narjissi disparu en mer en août en Afrique du Sud, vendredi 4 octobre, au micro de France Bleu Occitanie. Cette déclaration intervient alors que Robin Ladauge, le préparateur physique et Stéphane Cambos, le manager de l’équipe U18, présents le jour de l’accident, se reprochent mutuellement leur responsabilité dans la disparition du jeune homme. La Fédération française de rugby a demandé le licenciement de tous les managers d’équipe dans un rapport publié en septembre.
« Ce qui est dégoûtant, lâche et honteux, c’est de ne pas assumer la responsabilité de la tragédie qui s’est produite »estime Djalil Narjissi, le père de Medhi Narjissi, qui pointe du doigt l’ensemble du management français. « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent dans les médias, cela ne changera rien au film d’horreur que nous vivons. Nous n’avons plus notre Medhi”regrette, de son côté, Valérie Narjissi. « Ce sont des gens en qui Medhi avait confiance et ils ne le respectent même pas »elle s’indigne.
« Le problème est de savoir pourquoi cet emplacement a été choisi et comment cette décision a été prise »souligne l’avocat de la famille, Me Edouard Martial. « Mon objectif est que la justice fasse son travail même si elle ne nous rendra jamais notre fils »raconte la mère du rugbyman.
Le 7 août, Medhi Narjissi, joueur du Stade toulousain, en déplacement en Afrique du Sud pour disputer les Séries Internationales avec l’équipe de France masculine des moins de 18 ans, disparaît, emporté par l’océan, alors que ses coéquipiers et lui effectuaient une séance de récupération organisée. par la direction de l’équipe sur la plage de Dias, au Cap de Bonne-Espérance.