Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

Les parcs nationaux ouvriront leurs sentiers gratuitement cet hiver

C’est la ministre responsable des Sports, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, en compagnie du PDG du Sépaq, Jacques Caron, qui en a fait l’annonce lundi matin. Ils étaient réunis au parc national de la Yamaska ​​pour l’occasion.

Au total, du 28 décembre au 14 mars, les utilisateurs n’auront pas à payer de droits d’accès pendant les 24 jours ciblés. Un calendrier indiquant les jours et les parcs nationaux participants est disponible sur le site de la Sépaq. Ces journées varieront d’une semaine à l’autre afin de les rendre les plus accessibles possible au plus grand nombre.

En décembre, par exemple, les journées libres sont prévues les 28 et 29 décembre.

La gratuité ne s’applique qu’aux droits d’accès. La location d’équipement ou d’autres activités payantes ne seront pas gratuites, comme l’accès aux pistes de ski de fond ou aux fat bikes.

Les utilisateurs pourront réserver leur journée jusqu’à 30 jours à l’avance.

Cette initiative vise à favoriser la pratique d’activités de plein air et donner à chacun la possibilité de profiter des richesses du territoire, précise-t-on dans un communiqué rendu public lundi matin.

En plus de stimuler les activités touristiques dans la région durant la saison froide, cette mesure permettra aux Québécois et à nos visiteurs de s’approprier notre magnifique hiver et de découvrir toutes les activités qui peuvent être faites durant cette saison.a déclaré la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Selon le gouvernement, les parcs nationaux jouent un rôle essentiel dans le tourisme. Les retombées économiques sont estimées à 65 $ par jour et par visite. Le Sépaq estime le nombre de jours de visite chaque année à 12 millions par an.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page