Actualité politiqueNouvelles locales

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL


Il y a des moments où l’on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n’y a qu’une seule façon de le dire clairement. Les Carolina Panthers sont l’organisation la plus corrompue de la NFL.

Cette semaine, l’équipe a annoncé que le quart-arrière Bryce Young, premier choix au classement général l’an dernier, sera mis sur le banc. Son règne n’aura duré que 18 matchs. Il battra le record établi par l’immortel JaMarcus Russell pour un quart-arrière sélectionné au premier rang, qui n’a duré que 25 matchs avec les Raiders.

Soyons clairs : les Panthers ont pris la bonne décision. Young est petit, beaucoup trop maigre et il est loin d’être un quarterback de la NFL malgré les progrès réalisés par l’attaque pendant l’intersaison.

Il semble ne rien voir du tout derrière sa ligne offensive et devient vite craintif lorsque sa poche protectrice explose.

ESPN a publié une statistique très intéressante concernant les jeunes quarterbacks et les quarterbacks de petite taille. Depuis 1970, 178 quarterbacks ont débuté au moins 50 matchs dans la NFL et seulement quatre d’entre eux mesuraient moins de six pieds.

Parmi eux, seul Russell Wilson a connu une véritable bonne carrière, tandis que Kyler Murray, avec les Cardinals, a également connu de bons moments.

Mauvais choix à la base


Bryce Young et le nouvel entraîneur-chef Dave Canales n'ont pas réussi à relancer l'attaque moribonde des Panthers.

Photo Getty Images via AFP

Les Panthers ne sont donc pas ridicules d’avoir mis Young sur le banc, mais de l’avoir sélectionné en premier lieu et d’avoir eu les mauvaises personnes autour de lui. Ils couraient après les ennuis dès le début. Malgré la grande carrière universitaire de Young à l’Alabama, la NFL est une bête différente.

On dit souvent que le succès d’une organisation commence au sommet de la pyramide. Les Panthers appartiennent à David Tepper, un milliardaire qui croyait, comme d’autres avant lui, que son succès en affaires se traduirait dans les opérations footballistiques.

Avec le premier choix en 2023, l’ancien entraîneur-chef Frank Reich et ses hommes de football ciblaient CJ Stroud, qui a amené les Texans de Houston à un autre niveau.

Mais le grand patron a vu Young dans sa soupe et a posé son poing sur la table.

Succession de bévues

Les Panthers sont les architectes de leur malheur car leur grand patron Il a le nez partout sans avoir les compétences nécessaires dans le domaine du football. Il a renvoyé Reich l’année dernière après seulement 11 matchs en tant qu’entraîneur, le règne le plus court d’un entraîneur en 45 ans.

Les Panthers ont eu 10 entraîneurs depuis leur fondation en 1995. Tepper a acheté l’équipe en 2018 et a été à l’origine de l’embauche et du licenciement de sept d’entre eux. Sous son règne, deux entraîneurs n’ont pas terminé leur première saison. D’ailleurs, depuis 2018, aucune équipe de la ligue n’a remporté moins de matchs que les Panthers car cette organisation est devenue une triste comédie de portes tournantes.

Bref, Young est un échec et il semble difficile à récupérer. Il ne faudrait pas s’étonner si les Panthers l’échangent ailleurs dans les prochains mois. On ne sait jamais, certains quarterbacks ont trouvé un second souffle ailleurs.

Le nouvel entraîneur principal Dave Canales doit se tourner vers le vétéran Andy Dalton pour éviter de perdre son vestiaire. Mais le fait est que Young s’est retrouvé dans une position impossible dès le départ. Quiconque viendra l’année prochaine sera également dans cet environnement dysfonctionnel.

Un mot sur le match

Un mot rapide sur le match Patriots-Jets de jeudi soir. Les deux équipes sont très conservatrices et les Patriots ont l’habitude de battre les Jets, qui sont privés de quarterback depuis trop longtemps. Aaron Rodgers commence à prendre son rythme, mais la défense des Jets doit se méfier du jeu au sol des Patriots.

MA PRÉDICTION : Patriots 10 Jets 16

DANS LE MONDE DE LA NFL…

Hot-dogs gratuits à Atlanta !


Bryce Young et le nouvel entraîneur-chef Dave Canales n'ont pas réussi à relancer l'attaque moribonde des Panthers.

Photo Getty Images via AFP

Les Falcons d’Atlanta ne vendent pas de nourriture à prix fort dans le Mercedes Benz Stadium, mais dimanche soir, pour le match contre les Chiefs, elle sera gratuite ! Enfin, pas pour tout, mais chaque spectateur aura droit à deux hot dogs, des chips et une boisson gazeuse avec un verre souvenir au bras du propriétaire, Arthur Blank. Normalement, les hot dogs se vendent 2 dollars et la saison dernière, 82 000 ont été vendus. Dimanche, 100 000 ont déjà été commandés !

Ça tombe comme des mouches


Bryce Young et le nouvel entraîneur-chef Dave Canales n'ont pas réussi à relancer l'attaque moribonde des Panthers.

Photo Getty Images via AFP

Plusieurs joueurs clés sont absents en début de saison. Les 49ers seront privés du receveur Deebo Samuel pendant au moins deux semaines en raison d’une blessure au mollet. C’est un joueur clé que les défenses surveillent toujours. Les Chiefs perdent également le running back Isiah Pacheco pour six à huit semaines en raison d’une fracture du péroné. Un autre receveur, AJ Brown des Eagles, est aux prises avec une blessure aux ischio-jambiers.

Un fantôme


Bryce Young et le nouvel entraîneur-chef Dave Canales n'ont pas réussi à relancer l'attaque moribonde des Panthers.

Photo Getty Images via AFP

Pour remplacer temporairement Isiah Pacheco, les Chiefs ont fait appel à leur ancien coéquipier Kareem Hunt. Hunt a connu une saison monstrueuse avec les Chiefs en tant que rookie en 2017, mais des incidents hors du terrain l’ont forcé à quitter Kansas City en 2018. Depuis, à Cleveland, il n’a jamais couru plus de 841 yards en une saison, mais il a partagé le backfield. Il connaît bien le système offensif d’Andy Reid.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page