Les Panthers pourraient aborder la loterie ce soir

La chaîne TVA Sports diffuse mercredi soir un match qui intéressera certainement les fans des Canadiens de Montréal. Les Panthers de la Floride visitent les Maple Leafs de Toronto à 19h30
• Lisez aussi : LNH : le golfeur Brooks Koepka attaque le défenseur des Panthers
• Lisez aussi : Massacre de Nashville : une victoire émouvante pour les « Preds »
Et une défaite des Panthers leur porterait un coup très dur dans la course aux playoffs.
L’équipe de Paul Maurice compte trois points de retard sur les Penguins de Pittsburgh, qui détiennent le dernier billet pour le tournoi printanier de la Conférence de l’Est.
Inutile de dire que le Bleu-Blanc-Rouge possède le choix de premier tour des Panthers en 2023 en raison de l’échange qui a impliqué le défenseur Ben Chiarot l’an dernier.
Si le club floridien est exclu des playoffs, le CH parierait sur deux choix de premier tour éligibles au tirage au sort du 8 mai.
Le père de Matthew Tkachuk n’est pas tendre
Plus tôt aujourd’hui, la station de radio TSN Toronto 1050 a réalisé une entrevue avec Keith, le père de l’attaquant des Panthers Matthew Tkachuk.
Celui qui a joué 120 en Ligue nationale n’a vraiment pas été tendre avec l’équipe de son aîné.
« C’est une question de vie ou de mort pour les Panthers en ce moment. C’est une équipe faible et ils ont ce qu’ils méritent en ce moment. Ils devraient être bien meilleurs qu’ils ne le sont », a-t-il déclaré.
« Au lieu de demander des autographes [aux joueurs des Maple Leafs] Auston Matthews et Mitch Marner, ils devraient les frapper plus fort », a ajouté Keith Tkachuk lorsqu’on l’a interrogé sur le match de la nuit.
Ensuite, le père a fait ce qu’aucun bon père ne devrait faire en comparant les équipes de ses deux garçons. Le plus jeune de la famille Tkachuk, Brady, est le capitaine des Sénateurs d’Ottawa.
« Je sais que j’ai l’air d’une personne frustrée. Cependant, je regarde Ottawa jouer, une équipe moins talentueuse : ils [les Sénateurs] jouez toujours fort. Peut-être que la Floride devrait apprendre d’eux. »
Tout sera un grand sujet de conversation lors du prochain dîner de famille…
journaldemontreal