Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Les Panthers invincibles en prolongation


LEVER DU SOLEIL | Le parcours des Panthers commence à ressembler étrangement à celui des Canadiens en 1993. Équipe Cendrillon de ces séries éliminatoires, les Floridiens ont remporté une autre victoire en prolongation.

• Lisez aussi : [VIDÉO] Finale de la Coupe Stanley : durement touché, Matthew Tkachuk titube, mais reste dans le match

• Lisez aussi : Le bâton de Mark Stone est-il légal ?

Cette fois, c’est Carter Verhaeghe qui a joué les héros. En battant Adin Hill, il a permis à son équipe de vaincre les Golden Knights sur le score de 3 à 2. Dans le même temps, il a évité à son équipe de se retrouver dos au mur.

C’est la septième fois en autant d’occasions ce printemps que les troupes de Paul Maurice ont le meilleur sur leurs adversaires après 60 minutes de jeu réglementaire.

Il devient la première équipe à le faire depuis les Mighty Ducks de 2003. On se souviendra que lors de sa dernière conquête, le Tricolore avait remporté 10 matchs en prolongation, après avoir perdu à leur première occasion.

Il s’agit de la première victoire de l’histoire des Panthers en finale de la Coupe Stanley. Un gain qui intervient 27 ans jour pour jour après le premier match de la finale disputée en Floride.

Tkachuk a sonné

La prolongation a été offerte par Matthew Tkachuk. Assommé par un contrôle de Keegan Kolesar en première période, l’attaquant des Panthers est revenu au jeu en deuxième période après s’être conformé au protocole sur les commotions cérébrales.

On lui a probablement demandé de compter jusqu’à cinq dans l’ordre et dans le désordre.

Curieusement, ce chèque, distribué près de la ligne bleue, ressemblait étrangement à celui qu’il a servi à Jack Eichel lors du deuxième match.

A l’époque, il avait pris soin d’avertir ses adversaires qu’ils devaient veiller à jouer la tête haute s’ils ne voulaient pas leur réserver le même sort.

Bref! Il restait 2 minutes 13 secondes au compteur lorsqu’il a marqué le but égalisateur. Une commotion cérébrale (?), un but, une passe. Après le tour du chapeau de Gordie Howe, y a-t-il eu le premier tour du chapeau de Matthew Tkachuk ?

Vieux Bob

Les Panthers ont également une dette de gratitude envers Sergei Bobrovsky. Alors que ses coéquipiers passaient une partie de la soirée à prêcher l’indiscipline, le Russe multipliait les arrêts clés.

Titubant depuis le début de la finale, Bobrosvky a trouvé la touche qui lui a permis d’amener ses coéquipiers en finale.

En troisième période, ses arrêts sur Mike Amadio et William Karlsson ont maintenu les hôtes en vie.

Dans le deuxième engagement, il s’est tout aussi illustré aux dépens de Brayden McNabb sur un déplacement latéral inattendu.

Encore Marchessault

Dans la défaite, Jonathan Marchessault a poursuivi sa marche vers le trophée Conn Smythe. L’attaquant québécois a participé aux deux buts des Golden Knights. Complice de celui de Mark Stone, il inscrit son 13e but des playoffs. Un 13e à ses 13 derniers matchs.

Avec ce but, il est devenu le troisième joueur en 35 ans à marquer lors de chacun des trois premiers matchs de la finale. Steve Yzerman, en 1997, et Jake Guentzel, en 2017, sont les deux autres.

Encore plus impressionnant, il est devenu le premier depuis Dick Ducff, avec les Canadiens en 1969, à toucher la cible sur l’attaque massive à chacun des trois premiers matchs de la finale. Tout cela lui a permis de porter sa séquence à huit rencontres avec au moins un point (8 buts, 5 passes décisives).

Les Panthers chercheront à égaliser les chances dans cette série samedi soir.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page