Les pains à hamburger potentiellement moisis vendus dans de nombreux magasins font l’objet d’un rappel
Soyez prudent si vous avez récemment acheté de quoi préparer des burgers maison. Plusieurs lots de pains burger ainsi qu’un lot de pains bagel ont été rappelés ce lundi. La cause : un problème d’emballage qui peut provoquer des moisissures bien avant la date de péremption, rapporte RMC Conso.
Tous les produits concernés étaient commercialisés à partir du 6 novembre par la marque BPA dans les magasins Carrefour, Intermarché, Leclerc, Métro et Système U, notamment dans le Grand Ouest. Ce sont des pains burger « farine », brioche avec ou sans graines, avec paprika et graines, nordique avec graines, bio avec graines. Les pains bagel aux graines sont également rappelés.
Un éventuel remboursement
Tous les produits ont été conditionnés en sachets de 3 unités avec une date limite de consommation au 21 novembre ou au 4, 5 ou 12 décembre. Tous présentent un défaut de conditionnement qui peut « entraîner un risque d’apparition de moisissures avant la date minimale de durabilité ».
Les clients sont donc invités à détruire ces pains ou à les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement car leur consommation présente un risque pour la santé. La procédure de rappel prendra fin le 26 janvier 2025. D’ici là, le service client de la marque BPA est disponible au 02 41 74 14 44.