Les organisateurs de « He Gets Us » vont dépenser 20 millions de dollars pour une publicité du Super Bowl visant à renommer Jésus

Une organisation chrétienne à but non lucratif a dépensé 20 millions de dollars pour promouvoir Jésus pendant le Super Bowl dans le cadre d’une campagne de trois ans d’un milliard de dollars pour renommer le sauveur biblique.
Des publicités pour le projet « He Gets Us », dont les donateurs aisés incluent le co-fondateur de Hobby Lobby et le milliardaire David Green, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, les panneaux d’affichage et les écrans de télévision au cours de la dernière année.
Mais la décision de faire de la publicité au Super Bowl a suscité des réactions négatives de la part de la communauté chrétienne, une femme affirmant que « Jésus voudrait de l’argent pour loger les sans-abri ».
Un panneau d’affichage montre une publicité « He Gets Us ». Le projet dépense 1 milliard de dollars en publicité sur trois ans

Le co-fondateur et milliardaire de Hobby Lobby, David Green, sur la photo, est un donateur confirmé de He Gets Us
Le projet « He Gets Us » est géré par l’association à but non lucratif The Servant Foundation qui opère sous le nom de The Signatry.
Il prétend ne pas être de « gauche ou de droite » et n’est affilié à aucune église ou dénomination particulière.
Selon son site Web astucieux, sa mission est de faire en sorte que les gens « voient comment Jésus a vécu des défis et des émotions comme nous ».
Les slogans de la campagne incluent « Jésus était un réfugié » et « Jésus a aussi laissé tomber ses cheveux ».
Ses publicités sont apparues partout, des panneaux d’affichage à Las Vegas à – plus récemment – lors des séries éliminatoires de la NFL.

Un site Web astucieux pour le mouvement affirme que sa mission est de « réintroduire » les gens à Jésus

La campagne est basée sur l’idée que Jésus avait les mêmes « défis et émotions » que les gens ordinaires
Cependant, l’organisation a des liens avec une foule d’organisations controversées de droite.
Ses comptes pour 2020, les plus récents disponibles, montrent qu’il a donné plus de 16 millions de dollars à Alliance Defending Freedom – un groupe de défense qui a œuvré pour restreindre les droits des personnes LGBT.
Dans le passé, son financement était resté secret.
Mais en novembre, l’entrepreneur Hobby Lobby a clairement indiqué son implication dans le projet lors d’une discussion sur le programme The Glenn Beck.
Il a dit à l’hôte: « Vous allez le voir au Super Bowl – » Il nous a « .
«Nous voulons dire – nous sommes beaucoup de gens – qu’il nous comprend. Il nous comprend. Il aime ceux que nous détestons. Je pense que nous devons informer le public et créer un mouvement.
Green, dont la valeur nette était évaluée à 13,7 milliards de dollars par Forbes, a été un important soutien financier des organisations évangéliques à travers les États-Unis et a financé le Musée de la Bible à Washington DC.


Le conseil d’administration de Signatry semble être composé de riches hommes d’affaires. Gary Nagle, à gauche, est président tandis que Steve French, à droite, est répertorié comme président et chef de la direction
Les dossiers fiscaux du projet montrent que ses donateurs ont également inclus le groupe pro-vie Mission Pre-Born qui a donné à The Signatry 4 millions de dollars en 2020.
Pendant ce temps, la fondation américaine Endowment a fait don de 3,8 millions de dollars la même année, tandis que le Schwab Charitable Fund a fait don de 1,6 million de dollars.
« He Gets Us » a confirmé à DailyMail.com que Green était un donateur. Il a également confirmé que les publicités du Super Bowl coûtaient 20 millions de dollars à l’organisation.
Il n’a pas révélé ses autres donateurs, mais a déclaré qu’ils étaient « un groupe diversifié d’individus et d’entités ».
L’organisation a également confirmé que son objectif était d’investir environ un milliard de dollars sur trois ans.
Une publicité « He Gets Us » présentée lors des séries éliminatoires de la NFL était intitulée « Ce jour-là ».
Il raconte l’histoire d’un homme innocent exécuté avant de se terminer par la déclaration : « Il nous a. Nous tous.’
Son conseil d’administration est composé de riches hommes d’affaires sous la direction du président GAry Nagel, qui a fondé Wealth Management Group de Kansas City.
Le président et chef de la direction est Steve French, qui prétend être le fondateur et chef de la direction d’une société de gestion des dépenses juridiques appelée Quovant.
La campagne publicitaire coûteuse a soulevé des sourcils dans la communauté chrétienne.

« He Gets Us » a plongé 20 millions de dollars dans la seule publicité du Super Bowl. Les publicités religieuses ne sont apparues au jeu qu’à quelques reprises dans le passé

Ses publicités incluent des slogans tels que « Jésus a aussi laissé tomber ses cheveux » et « Jésus était un réfugié »
Un utilisateur de Facebook a déclaré: « Je pense que Jésus aurait soutenu l’utilisation de vos fonds publicitaires pour aider ceux qui ont besoin d’aide, pas pour pousser votre agenda »
Un autre a écrit: « Jésus voudrait que vous utilisiez tout cet argent pour loger les sans-abri, nourrir les affamés, vêtir les nus, réconforter les malades … pas mettre des putains de publicités à la télévision. »
Des publicités religieuses ne sont apparues au Super Bowl qu’à quelques occasions.
L’Église de Scientologie y a diffusé des publicités dans le passé et en 2018, Toyota a diffusé une publicité avec le message « nous sommes tous une équipe », mettant en vedette un rabbin, un prêtre, un iman et un moine en robe safran qui ont assisté à un match de football. , assis à côté d’un groupe de religieuses.
Jason Vanguard, porte-parole de « He Gets Us », a déclaré à DailyMail.com : « Nos recherches montrent que la seule exposition de nombreuses personnes à Jésus se fait par le biais de chrétiens qui le reflètent imparfaitement, et trop souvent d’une manière qui crée une image déformée ou incomplète de sa compassion et de son amour radicaux ». pour les autres.
« Nous pensons qu’investir dans des efforts pour s’assurer que davantage de personnes considèrent sa vie et son mouvement comme une source d’inspiration pour eux-mêmes contribuera à son tour à améliorer la vie de ceux qui l’écoutent. »
dailymail Uk