« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
VIDÉO – Le tribunal administratif de Toulouse a commencé mardi à examiner l’appel des adversaires A69, qui veulent voir les travaux de l’autoroute de 53 km reliant Castres à la ville rose.
Les manifestants campent dans des arbres contre le tribunal administratif de Toulouse le mardi 18 février, tandis que le tribunal administratif commence l’examen des appels des adversaires à l’A69. Ces derniers veulent voir l’œuvre interrompre tandis que cette autoroute de 53 km reliant les castres à la ville rose doit ouvrir à la fin de 2025. Au-delà de l’impact écologique, les adversaires remettent également en question le coût de l’infrastructure pour ses futurs utilisateurs.
Ces adversaires sont pleins d’espoir lorsqu’ils ont vu avec satisfaction, il y a quelques jours, le Rapporteur public maintient sa demande « Annulation totale»À partir du décret préfecturel du 1er mars 2023, ayant autorisé le site. Les juges du magistrat doivent en effet guider la juridiction dans l’examen des appels. « »Ce que nous attendons, c’est que Droit de l’environnement être appliqué (…) et que les conclusions du rapporteur public sont confirmées par les juges »Réclamé Marie-Odile Market, du collectif La Voie, est gratuit (lvel).
Pour sa part, Atosca, le futur concessionnaire de l’autoroute et actuellement en charge du site, a déclaré qu’il voulait défendre devant le tribunal « L’intérêt public de l’A69». L’objectif est d’ouvrir le sud du département Tarn. Selon ATOSCA, l’A69 bénéficie de « soutien à une très grande majorité des élus et des tarnois« Et sa construction répond à »Différents défis (notamment territoriaux, démographiques, sécurité et économiques)».
La semaine dernière, la préfecture d’Occitanie a annoncé qu’un accord avec les communautés locales avait été conclu pour réduire les taux d’accès sur une partie de la future autoroute. À la fin de ce vote unanime des élus du Tarn, Christophe Ramond, président du PS du Conseil départemental, a mis en garde contre l’importance de ce mardi. Avant cela « Public décisif pour l’avenir de cette autoroute à la cour administrative de Toulouse, il est important que notre assemblée affiche son soutien inébranlable à cette infrastructure essentielle à l’avenir de Tarn« , A-t-il dit dans un communiqué.
Alors que les opposants continuent de dénoncer les lacunes, les erreurs ou les approximations qui entraveraient le bon fonctionnement des travaux, le futur concessionnaire dit que « Si des différences sont notées« En ce qui concerne le décret d’autorisation environnementale préfecturelle », « Des mesures correctives sont mises en œuvre».
Luka Karabatic après le match de la tournée préliminaire des Jeux Paris entre la France…
Sorti en 2018, le clip a dépassé le bar Billion Views sur la plate-forme vidéo…
Alors qu'Elio, l'enfant de 8 ans souffrant d'une maladie cutanée est toujours empêchée d'aller à…
Patrick Schwarzenegger ne veut pas que sa carrière se résume à qui sont ses parents.…
À 36 ans, le double champion du monde avec les Blues a décidé de mettre…
Le bâtiment Cardo avait déjà été bloqué début février. Depuis lors, des leçons ont eu…