Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les offres sur les raretés se multiplient, tout comme les cadeaux

Les offres sur les raretés se multiplient, tout comme les cadeaux

C’est une semaine comme je les aime, pour son côté bizarre. Comme d’habitude, on nous présente des bonnes affaires plutôt classiques sur des produits frais. En revanche, on retrouve plusieurs offres sur des produits que l’on pourrait qualifier de raretés, qui sont plus avantageuses que les offres habituelles.

• A lire aussi : La lutte des circulaires – Du 5 au 11 septembre 2024

En termes de bataille circulaire, le vainqueur est Metro, dans une semaine que l’on peut qualifier d’inhabituelle. Les offres sont nombreuses et plus variées que d’habitude.

Commençons par les fruits et légumes, puisqu’ils sont encore de saison. Le brocoli du Québec se vend 0,99 $ chez IGA. On avait vu des offres à deux cents de moins en juillet, mais rien de plus avantageux depuis le début de l’été. À ce temps-ci de l’année, c’est encore plus intéressant d’en profiter. On peut même le blanchir et le congeler pour plus tard. À ce prix-là, ça vaut certainement le coup. Il est aussi vendu 1,25 $ chez Maxi, ce qui reste un prix très acceptable.

Je continue avec les courges du Québec, disponibles à 0,97 $/lb chez Walmart. C’est signe que l’automne s’en vient. Pour les courges locales, en ce moment, ce prix est excellent. Je prédis qu’on pourra peut-être les acheter un peu moins cher dans un mois. Mais pour un produit local, on n’a pas vu mieux depuis l’an dernier.

Gratuit

Côté épicerie, je garde la soupe Bâton Rouge, offerte chez Metro… gratuitement! La bannière québécoise organise ce genre d’offres depuis un bon moment déjà : elle offre un produit gratuit le vendredi, qu’il faut réclamer depuis l’application maison. Aucun achat n’est nécessaire!

C’est parfois moins intéressant, mais cette semaine je pense que ça vaut le coup. Il faut le considérer comme un échantillon : l’offre concerne souvent des produits nouveaux. Pour le transformateur, c’est une forme de promotion pour inciter les consommateurs à essayer le produit. En général, on peut réclamer le coupon le vendredi pour obtenir le produit dans les jours qui suivent. Mais si on attend trop, il y a des chances qu’il n’en reste plus…

J’ai aussi trouvé le carton de 1 lb de beurre Lactacia chez Super C pour 4,88 $. Nous avons vu du beurre pour quelques cents de moins en août chez Maxi, mais nos données chez Glouton nous montrent une diminution de la fréquence des bonnes affaires. Rappelez-vous la folie de l’année dernière, les offres arrivaient presque chaque semaine ! Pourtant : le beurre gèle : faites des réserves.

Je continue avec le filet de saumon ou de truite à 7,44 $/lb chez Maxi. Ces derniers mois, on a vraiment profité des bonnes affaires sur ces produits, souvent à 7,99 $/lb. Cette semaine, c’est encore plus bas ! Pour le saumon spécifiquement, notre base de données indique qu’il faut remonter à janvier 2022 pour profiter d’un meilleur prix. Pour la truite, cela remonte à juillet 2022. Ça fait quand même deux ans !

Finalement, j’attire votre attention sur les crevettes blanches du Pacifique crues et congelées. IGA les vend 11,99 $ le paquet de 680 g.

Il est toujours difficile d’évaluer les offres de crevettes sans bonnes données. Il existe trop de marques, de formats, de tailles, et elles sont vendues cuites ou crues. Nous pouvons vous confirmer que pour un sac de cette taille (c’est bien plus que les 300 g habituels), vous faites une très bonne affaire ! Crues et semi-décortiquées, ces crevettes sont parfaites pour de savoureuses soupes asiatiques, des paellas ou encore des papillons et des grillades. Voici un produit réconfortant pour la fin de l’année scolaire.

journaldemontreal-boras

Quitter la version mobile