L’ancien présentateur des jeux « Des Chiffres et des lettres », « Fort Boyard » et « Pyramide », star de la télé des années 1990, est décédé ce mercredi 7 août à son domicile du Vaucluse.
Les obsèques du populaire animateur de télévision Patrice Laffont, décédé le 7 août à l’âge de 84 ans, sont prévues vendredi prochain au cimetière du Père-Lachaise à Paris, a indiqué samedi à l’AFP le groupe France Télévisions. La cérémonie aura lieu à partir de 13h30, selon France Télévisions.
Figure majeure de la télévision dans les années 70, 80 et 90 avec les jeux « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » et « Pyramide », l’animateur est décédé dans sa maison d’Oppède (Vaucluse), dans le Luberon.
Une figure « appréciée par tous les Français »
France 2 lui a rendu hommage le 14 août en diffusant une émission spéciale de « Fort Boyard » enregistrée en mai dernier.
Sa mort soudaine a suscité une vague d’hommages, du président Emmanuel Macron aux présentateurs télé Cyril Féraud, Jean-Luc Reichmann et Cyril Hanouna.
La ministre démissionnaire de la Culture, Rachida Dati, avait salué le « côté espiègle » et « l’humour » de cette « figure connue et appréciée de tous les Français ».