Une annonce qui était attendue mais qui a néanmoins touché le cœur des fans et des prochesAlain Delon. Dimanche 18 août 2024,
Ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, ont annoncé son décès dans un communiqué transmis à l’AFP.Anouchka, Anthony et Alain-Fabien ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense tristesse de vous annoncer le départ de leur père« , ont-ils dit.
Depuis, les enfants du monstre sacré du cinéma français, qui semblaient en guerre, ont formé un front uni.
ensemble ils ont organisé les funérailles de leur père qui aura lieu le samedi 24 août à partir de 16 heures. Comme il l’a souhaité, l’acteur sera inhumé dans sa propriété du Loiret, à Douchy et la cérémonie sera présidée par Monseigneur Di Falco.
Les enfants d’Alain Delon voulaient organiser une messe dans l’église du village
« En 2015, Delon avait demandé à la préfecture l’autorisation d’être enterré dans la chapelle de sa propriété.« , a rappelé Abel Martin, le maire de Douchy dans les colonnes de
parisien. Une demande qui a été acceptée pour le plus grand bonheur de l’acteur de 88 ans. Ses trois enfants devraient accompagner leur père jusqu’au caveau qu’il a fait construire pour y reposer pour l’éternité, juste à côté de l’endroit où sont enterrés ses chiens.
Cependant, ils avaient prévu un autre honneur pour leur père qui finalement ne verra pas le jour.Au lendemain de la disparition de l’acteur, les enfants ont parlé à la police et à la préfecture de la possibilité qu’une messe puisse également être célébrée dans l’église de la ville. Ils ont finalement abandonné cette idée« , a également précisé l’élu de la commune.
La sécurité aurait été trop compliquée à gérer
S’ils ont reculé, c’est parce que cette église peut accueillir plus de 350 personnes.Et En termes de sécurité, cela a nécessité de fermer tous les accès à la commune« , a expliqué Abel Martin. En effet, les obsèques d’Alain Delon se dérouleront dans la plus stricte intimité, comme il l’avait souhaité. Seuls une quarantaine d’amis proches seront conviés à la cérémonie. Alain Delon n’aurait pas souhaité d’hommage national.