Les nouveaux membres hongrois du PPE s’opposent à l’envoi d’armes en Ukraine – POLITICO
De hauts responsables du PPE, tels que la présidente de la Commission Ursula von der Leyen et le chef du parti Manfred Weber, ont conditionné l’acceptation de tout nouveau député européen au sein du PPE à leur soutien à l’Ukraine. Weber a négocié directement avec Magyar en Hongrie la semaine dernière.
« Je pense que le PPE a compris la situation particulière et sensible de la Hongrie dans cette guerre. Mais nous soutiendrons par tous les autres moyens et outils bien sûr (le) peuple ukrainien », a déclaré Magyar, qui n’a pas encore annoncé s’il entendait prendre ses fonctions. siège à Bruxelles ou rester dans la politique nationale.
Magyar a également soutenu le droit de l’Ukraine à se défendre, a qualifié le président russe Vladimir Poutine d’agresseur et a déclaré que « l’indépendance et la souveraineté » de l’Ukraine étaient protégées au niveau international.
Un porte-parole du PPE a déclaré : « Tout ce qu’il dit à propos de l’Ukraine et de la guerre, la machine de propagande d’Orbán l’utilise contre lui. Il est donc très clair pourquoi il est prudent à ce sujet. »