Le légendaire club vient de mettre fin à une tradition qui remonte à plus de 50 ans. Parce que si la moustache était tolérée, la barbe et les cheveux longs étaient interdits, au nom de la discipline.
Publié
Temps de lecture: 3min
Imaginez, si les joueurs OM dans le football ou le stade Toulouse en rugby avaient une interdiction officielle de transporter une barbe? Je ne suis pas sûr que ce soit bien expérimenté et pourtant, c’est le cas aux États-Unis dans une franchise légendaire: New York Yankees au baseball. Depuis plus de 50 ans, le club a refusé que ses joueurs représentent l’équipe avec trop de cheveux au menton. Mais le club a mis fin à cette tradition le vendredi 21 février.
La tradition remonte à 1973, lorsqu’un investisseur du nom de George Steinbrenner a acheté la franchise, l’une des plus connues au monde. Interdit d’avoir une barbe ou des cheveux longs qui touche le col du maillot, mais la moustache est tolérée. Pour quoi ? En partie en raison du passé militaire de Steinbrenner, membre de l’US Air Force. En 1978, il a expliqué à New York Times N’ayant rien contre la barbe, mais qu’il voulait établir un sentiment de discipline au sein de son organisation.
Même Simpsons fait allusion à cette tradition dans un épisode des années 1990. La règle en colère certains joueurs. L’histoire raconte que l’un d’eux se plaignait à son patron en citant Jésus, illustre les cheveux barrés avec les cheveux longs. Réponse de Steinbrenner: « Tu vois l’étang là-bas ? Allez-y, marchez sur l’eau et vous pouvez garder votre barbe « .
Les Yankees sont un peu comme le Real Madrid dans le football, un club légendaire qui peut pousser les joueurs à accepter des choses qu’ils ne lâcheraient pas ailleurs. Mais les temps changent, comme chante Bob Dylan. Le 21 février, lors de ce qu’on appelle «l’entraînement printanier», préparation de pré-saison en Floride, Hal Steinbrenner, le fils de George, a annoncé la fin de cette interdiction, même si les joueurs devront garder une apparition soignée.
Son père est décédé en 2010, un an après le dernier titre de champion des Yankees. La gestion de la franchise a déclaré qu’elle ne pouvait pas prendre le risque qu’une star refuse de la rejoindre à cause de cette règle. Un autre facteur apparemment: JD Vance. Le vice-président américain porte une barbe. Inoudit depuis la moustache de Charles Curtis, vice-président de Herbert Hoover en 1933. Signe de l’époque.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, tous les joueurs ne sont pas satisfaits de cette décision. Inby Swanson, de l’équipe des Cubs de Chicago, Beared lui-même, dit qu’il est partagé sur cette décision. Parce que les amateurs de baseball s’attendent à voir les joueurs des Yankees les joues libérées, cela fait partie de la réputation et de l’histoire du club, comme le fait que les noms des joueurs n’apparaissent pas sur le maillot.
Le juge d’Aaron, la star des Yankees, dit qu’il s’est rasé depuis son recrutement en 2013, il aurait l’habitude. Il n’est pas sûr de laisser sa barbe grandir, mais il approuve la décision de son club pour les autres. Pour son coéquipier Marcus Stroman, la nouvelle règle ne change pas beaucoup. Même s’il le voulait, il ne pouvait pas faire pousser une barbe.
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…
L'ex-président de la République François Hollande a estimé ce jeudi 27 février que L'Europe doit…
Juste après avoir eu PrincipeChristopher Nolan voulait faire le prochain film James Bond, mais il…
La saison de football française 2024-2025 n'est pas officiellement supérieure à ce que la LFP…