Les nouveaux arrivants du conseil de Joliet sont confiants que les pistes tiendront – Shaw Local

Les deux nouveaux membres potentiels du conseil municipal de Joliet ont déclaré mercredi qu’ils étaient sûrs que leur avance tiendrait dans deux courses serrées.
Suzanna Ibarra, qui avait une avance de 50 voix sur le membre sortant du conseil Terry Morris, a déclaré la victoire dans le district 5 malgré la marge relativement faible.
Cesar Cardenas a déclaré qu’il avait suffisamment bien réussi dans le vote par correspondance pour que son avance de 67 voix dans le district 4 ne disparaisse probablement pas à mesure que les bulletins de vote restants arrivent.
Les deux courses étaient les plus proches parmi les cinq districts du conseil lors du scrutin mardi.
Il reste à compter les bulletins de vote postaux qui ont été postés le jour du scrutin mais pas encore reçus et les bulletins de vote provisoires, qui ont fait l’objet de questions lorsqu’ils ont été déposés le jour du scrutin.
« Statistiquement parlant, il faudrait qu’il y ait des centaines de bulletins de vote dans le district 5 [to make a difference] », a déclaré Ibarra. « C’est très peu probable puisque certaines circonscriptions ont rapporté moins de 50 votes. »
Morris avait une avance de 9 voix sur Ibarra tôt mardi lorsque le bureau du greffier du comté de Will a publié les résultats du vote anticipé et de tous les bulletins de vote par correspondance reçus avant le jour du scrutin. L’avance étroite a disparu lorsque les votes du jour du scrutin ont été comptés.
Morris n’a pas pu être joint pour commenter.
Il y avait également deux autres candidats dans le district 5, donc les bulletins de vote par correspondance restants seront divisés de quatre manières.
Il y avait également quatre candidats dans le district 4, où le membre du conseil Bettye Gavin ne s’est pas présenté à la réélection.
Christopher Parker est deuxième derrière Cardenas dans le district 4.
Cardenas était le principal obtenteur des votes anticipés et des bulletins de vote par correspondance signalés mardi et a élargi son avance alors que les votes du jour du scrutin étaient comptés.
« Au fur et à mesure que d’autres votes arriveront, je pense que nous aurons également la majorité », a déclaré Cardenas.
Les autres gagnants du dépouillement officieux de mardi étaient le membre du conseil Larry Hug dans le district 1, le membre du conseil Pat Mudron dans le district 2 et le membre du conseil Sherri Reardon dans le district 3.
Les trois sièges du conseil général n’étaient pas sur le bulletin de vote et seront élus en 2025.
Les totaux non officiels des votes après le dépouillement de toutes les circonscriptions mardi, ainsi que les bulletins de vote anticipé et par correspondance arrivés le jour du scrutin, sont les suivants :
• Arrondissement 1
Larry Hug : 1 370 ; 58,5 %
Mike Eulitz : 972 ; 41,5 %
• Arrondissement 2
Pat Mudron : 1 581 ; 33%
Quinn Adamowski : 1 334 ; 28%
Robert Wunderlich : 1 103 ; 23%
Glenda Wright McCullum : 762 ; 16%
• Arrondissement 3
Sherri Reardon : 1 860 ; 75%
Janean Jackson : 632 ; 25%
* Arrondissement 4
César Cardenas : 610 ; 28%
Christophe Parker : 543 ; 25%
Guillaume Ferguson : 527 ; 24%
Rosa Hernández : 476 ; 22%
• Arrondissement 5
Suzanna Ibarra : 981 ; 38%
Terry Morris : 931 ; 37%
James Lanham : 381 ; 15%
Michel Carruthers : 258 ; dix%