Les notes du TFC-PSG : Zakaria Aboukhlal leur a fait le tour du serpent ! Le Marocain, héros de Toulouse, a égalisé sur penalty

RESTES (6/10). De très belles parades en première mi-temps contre Hakimi ou Ramos. Il ne peut rien faire sur le penalty de Mbappé. Solide.
A lire aussi :
VIDÉO. TFC-PSG : Toulouse s’accroche à Paris malgré le retour du buteur de Kylian Mbappé
DESLER (5.5). Il a secoué le Stadium juste avant la mi-temps sur une double chance. Malheureusement, son tir enroulé passe juste au-dessus de la lucarne de Donnarumma. Propre partout.
A lire aussi :
ENTRETIEN. TFC-PSG : « On est une équipe qui comprend le jeu ! » Le début de saison, sa relation avec Martinez… Vincent Sierro se confie
COSTA (7). Propre, intelligent, élégant et toujours bien placé, celui qui vient de prolonger son contrat avec le TFC n’a pas failli. De bonnes montées pour lancer les offensives violettes.
A lire aussi :
Les compositions de TFC-PSG : de grosses surprises des deux côtés !
NICOLAISEN (5). Jusqu’à l’heure de jeu, c’était le mur d’enceinte du Stade. Il était infranchissable et son tacle rageur dans la surface lors de la première incursion parisienne (2) a donné le ton de son match. Mais il attrape le pied de Mbappé dans la surface et concède le penalty parisien. Dommage.
A lire aussi :
Kylian Mbappé de retour pour TFC-PSG : « Tu ne rejoueras plus ! » Le joueur et son président ont eu une violente dispute avant la réconciliation
DIARRA (6). Il adore jouer contre Paris et l’a encore montré. Auteur d’un très bon match la saison passée, le défenseur est de nouveau mort de faim. On le sent toujours à la pause mais il arrive le plus souvent à s’en sortir et en plus, il a fait le show.
A lire aussi :
TFC-PSG : « On va battre la N2″… Absent du groupe, Farès Chaïbi s’entraîne avec la réserve toulousaine et ironise sur sa situation
SUAZO (5). Moins visible que d’habitude. Un jeu sobre.
A lire aussi :
REJOUER. TFC-PSG : le TFC arrache le nul face aux Parisiens, Kylian Mbappé a marqué pour sa rentrée ! Revivez le film du match
ABOUKHLAL (7). Le Toulousain le plus dangereux du match et ça a payé. Il obtient la faute dans la surface en y laissant sa chaussure et transforme le penalty de l’égalisation. Première célébration du cobra au Stade cette saison.
A lire aussi :
Toulouse FC – PSG samedi : Mbappé, météorite en approche… Comment le TFC se prépare à affronter le champion du monde
RUPTURE (6). Qu’est-ce que courait le Vénézuélien ! Infatigable au milieu de terrain, il a récupéré un grand nombre de ballons et n’a cessé de harceler ses homologues parisiens. Remplacé par SCHMIDT (71), pas maladroit.
A lire aussi :
Toulouse FC – PSG samedi : le TFC justifie son choix de ne pas convoquer Farès Chaïbi
SIERRO (4). Le capitaine n’apparaissait pas dans son jeu. Pas assez pointu, il n’a pas eu l’impact escompté.
A lire aussi :
Billetterie, accès, animations : tout savoir sur le choc entre le TFC et le PSG, samedi au Stadium
MAGRI (5). Il n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer avec le ballon, mais il ne le méritait pas. Pas paresseux sur les courses, il a été précieux dans le pressing. Remplacé par GENREAU (57), un peu trop brouillon en transition.
A lire aussi :
« On a les moyens de battre le PSG », projette Yves Chaumien, supporter historique du TFC
DALLINGA (4). Il est parti en boudant et on le comprend. Jamais en bonne position pour frapper, il a décroché pour participer à la construction mais n’a pas été content de son jeu de déviation. BÉGRAOUI l’a remplacé (71) avec envie.